Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Interstellar Species

.

Références

  • Gamme : Starfinder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-1-64078-473-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages couleur à couverture rigide.

Description

Ce supplément propose de nouvelles options de jeu, dont une nouvelle classe de personnage, en rapport avec les différentes espèces de la galaxie. Il propose notamment un système de création de races alien jouables.

L'ouvrage s'ouvre sur une page de titre puis sur les crédits et la table des matières (2 pages), avant d'enchainer sur une Overview (2 pages) présentant le contenu du livre.

Le premier chapitre, Classes (28 pages), propose de nouvelles options de jeu. Après deux pages d'illustrations, une première Introduction (2 pages) propose de lier son concept de classe ou d'archétype avec l'espèce choisie. Vient ensuite l'Evolutionist (10 pages), nouvelle classe, dont le concept et de transformer son corps suivant la situation, qu'il s'agisse de mutations, d'altérations magiques ou nécrotiques, voire de modifications mécaniques reconfigurables. Le reste du chapitre (14 pages) étend les options accessibles aux autres classes par des variantes raciales.

Le chapitre suivant, Species (114 pages), forme le cœur de l'ouvrage et est dédié aux espèces jouables. Après deux illustrations pleines pages, une Introduction sur 6 pages listant les races jouables déjà parues au moment de la publication du supplément, vient le Custom Species Builder (6 pages), système semi-guidé de création d'espèces jouables. Le suite du chapitre reprend 25 des races jouables déjà parues, mais peu détaillées jusque là (typiquement décrites sur une ou deux pages dans un Alien Archive ou un scénario) pour leur offrir un descriptif complet sur 4 pages : Physionomie, cycle de vie, monde natal, société et personnalités..., le tout s'accompagnant de nouvelles options de jeu.

Le dernier chapitre, NPC Gallery (40 pages), fournit une liste de nouveaux PNJ pour le maître du jeu. Après deux pages d'illustrations et une Introduction (2 pages) plus de 70 nouveaux PNJ sont regroupés en une vingtaine de catégories, de l'assassin au tyran, en passant par le guide ou la célébrité sportive.

L'ouvrage se termine sur un index (2 pages), le rappel de l'OGL (1 page) et 2 pages de publicités.

Cette fiche a été rédigée le 16 janvier 2023.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.