Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Nuages en Ruine (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Les Nuages en Ruines (The Ruined Clouds) est le quatrième volet de la campagne Soleils Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 7. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 9.

Après une page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Les Nuages en Ruines (36 pages) : Les personnages suivent la trace du Culte du Dévoreur vers un mystérieux système du Vaste où ils captent des signaux en provenance d'un habitat un orbite autour d'une géante gazeuse. Là, ils découvrent une cité en ruine depuis des millénaires et les descendants dégénérés d'une civilisation ultra-technologique.

A la recherche d'indices à propos du Dégénérateur Stellaire, il auront l'opportunité de s'allier à une frange indigène discidente et d'explorer une ancienne manufacture d'arme où des aliens échaudés par les exactions du Culte les attendent au tournant ...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Istamak (8 pages) décrit la cité flottante orbitant autour de Néjéor VI. Un millon d'années après la chute de la civilisation Kishalis, un microcosme local bien particulier s'est formé.
  • Le Drift et Alluvion (The Drift and Alluvion, 8 pages) présente ce fameux plan transitoire servant au voyage hyperspatial et dévoilé par la divinité Triune. Au milieu des paysages volés aux autres plans lors de chaque saut dans le Drift, la cité d'Alluvion forme un îlot de calme dédié aux hautes technologies, à l'intelligence artificielle et au culte de Triune.
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, du sauvage Kish au terrifiant Atrocite en passant par la Nuée filamenteuse.
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la géante gazeuse Néjéor VI, sa faune et ses différents satellites.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL, puis par une page de publicité pour la gamme.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Prisme Mékanix, vaisseau éclaireur de l'Empire stellaire azlant.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2019.  Dernière mise à jour le 7 juin 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :