Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Chroniques du Gardien

.

Références

  • Gamme : Star Wars FFG
  • Sous-gamme : Force et Destinée
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2017
  • EAN/ISBN : 978-84-16357-36-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture rigide.

Description

Chroniques du Gardien (Chronicles of the Gatekeeper) est une campagne d’introduction pour des Jedis. Les héros sont sur les traces d’un ancien Chevalier Jedi, Suljo Warde. Le supplément offre également une nouvelle espèce aviaire jouable, originaires d’Arbooine, les Sathari.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, l’Introduction (8 pages) qui commence par une nouvelle, résume l’intrigue, explique les motivations pour les héros de s’impliquer dans cette histoire. Elle présente également un nouveau pouvoir de la Force de prescience de Warde.

Le premier épisode L’Héritage du Gardien (The Gatekeeper’s Legacy, 28 pages) débute par une description de la planète Arbooine et de la nouvelle espèce jouable, les Sathari. Dans cet épisode, les héros tombent par hasard sur un signal de détresse. De fil en aiguilles, ils découvrent un artefact appartenant à un Chevalier Jedi. Ils se mettent en route jusqu’à l’inquiétante planète arboricole Arbooine. Là, une communauté dirigée par un chef sans pitié les accueille.

Puis dans le second épisode, Chasse aux Fantômes (Chasing Ghosts, 32 pages), les héros remontent la trace du Chevalier jusqu’à la planète Caito Neimoïdia qui est décrite au début de l’épisode. Ils enquêtent alors pour en apprendre plus sur la chute du Jedi dans la cité de Jorra : attention cependant au syndicat du crime local... Ils peuvent même apprendre de nouvelles techniques grâce à l’artefact retrouvé.

Enfin, dans le troisième épisode, Fin des Chroniques (Chronicle’s End, 23 pages), les Jedi sarrivent sur le monde maudit de Moraband, qui une fois de plus, est une planète décrite au début de l’épisode. Il s’agit ni plus ni moins que de la planète d’origine des Sith. Les héros vont donc tirer leur épingle du jeu et résister à la tentation du pouvoir du Côté Obscur… Il faudra aussi l’affronter puisqu’un Jedi Noir les attend, sabre laser à la main.

Le supplément se termine sur deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 10 janvier 2024.

Critiques

Thabanne  

Je suis extrêmement dubitatif à l'issue de la lecture de cette petite campagne. Oui, c'est un exemple concret de scénario pour jedis, oui, il y a de bonnes idées (et oui c'est toujours aussi clair, correctement écrit, et magnifiquement illustré).

Mais. Les deux premiers scénarios se ressemblent pas mal. Les situations sont assez bateau. Le twist du troisième est tout sauf un twist. Et personnellement je ne vois pas comment je pourrais intéresser mes joueurs à cette histoire. Comment je pourrais les impliquer.

Par contre, j'imagine assez pouvoir incorporer de nombreux éléments piochés là-dedans à une campagne. Mais j'aurais aimé un truc directement utilisable.

Critique écrite en avril 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :