Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Secrets of the Sisar Run

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1997
  • EAN/ISBN : 0874312906
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Ce supplément est un cadre de campagne pour des joueurs contrebandiers, impliquant des personnages et des situations développés dans Shadows of the Empire.

L’ouvrage ouvre sur la table des matières et les crédits (1 page), puis l’Introduction (1 page) qui porte sur un dialogue entre contrebandiers travaillant pour Sprax, l’un des "Vigos"(lieutenants) du prince Xisor.

Into the Shadows (15 pages) présente l’organisation criminelle de Sprax qui contrôle Sisar Run, une route commerciale. Ce chapitre couvre ses sociétés écrans, ses hommes de main rapprochés, ses alliés et employés, ses ennemis et rivaux, ainsi que ses relations avec le gouverneur impérial du secteur. The Sisar Run (9 pages) détaille, carte à l’appui, cette route commerciale située entre l’espace Hutt et les Territoires de la Bordure Extérieure.

Running the Sisar (13 pages) est un scénario dans lequel les joueurs doivent se rendre en un lieu pour récupérer une cargaison et l’amener à un autre endroit. Ils sont cependant en concurrence avec d’autres contrebandiers et devront gérer différentes situations destinées à vérifier leur loyauté, ainsi que leur sagacité.

A Black Sun Campaign (57 pages) commence par des conseils pour mettre en scène une campagne impliquant le Soleil Noir, avec 3 synopsis d’aventures. Puis propose une grande aventure en 3 parties. Une station minière ayant refusé la « protection » du Soleil Noir est détruite en représailles et un émissaire impérial venu pour des négociations est tué avec son escorte. Les mercenaires engagés pour cette opération se sont cependant retournés contre leur employeur après avoir récupéré des données valant des millions de crédits. Elle dévoilent en effet les activités et les noms des responsables du Soleil Noir dans le secteur. La mission des joueurs consiste donc à retrouver les mercenaires et les données (Hunting the Hunter), mais elle sera loin d’être simple, car ces informations suscitent beaucoup de convoitises et les impériaux cherchent non seulement à venger leur émissaire, mais aussi à mettre la main sur ces données. L’acte 2 (Sedri Intrigue) envoie les joueurs sur la planète Sedri (voir La Bataille du Soleil d'Or), où est cachée la carte de données. Ce sera peut-être pour les joueurs l’occasion de retrouver de vieux amis, ce qui leur sera fort utile, compte tenu des factions qui s’intéressent à l’objet. Dans l’acte 3 (Codebreaker), il s’avère que la carte n’est que la première partie d’un fichier codé, dont l’autre moitié se trouve encore dans la station minière détruite. Une course-poursuite s’engage alors avec des pirates, ennemis jurés de Sprax, tandis que l’Empire n’a pas abandonné sa traque et que Xisor envoie son bras droit en personne, Guri, avec une équipe pour s’assurer que cette liste soit détruite. Sans compter que le propriétaire de la station est également décidé à venger la perte de la station et de son personnel. Si tout se passe bien, les joueurs devraient finalement apprendre pour qui ils travaillent réellement et seront peut-être même recommandés par Guri.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 12 avril 2019.

Critiques

The King  

J’avais avant de nombreux suppléments Star Wars d6 que j’ai quasiment tous vendus. Et je m’apprêtais à vendre également celui-ci après l’avoir lu. Je n’avais pas regardé le pitch de la 4ème de couverture et ne m’attendais à rien de spécial car je savais que la plupart des scénarios SW d6 n’avaient rien de génial et étaient souvent basés sur des idées maintes fois répétées.

La surprise a donc été d’autant plus grande, car c’est un scénario à la fois intelligent, mature et très cohérent. Une organisation régionale du Soleil Noir est décrite de manière très logique : comme dans la réalité, les hommes de main ne sont pas une armée, mais quelques personnes fiables et déterminées, avec des sous-traitants (les PJ) qu’il faut d’abord tester avant de leur accorder la moindre confiance. D’ailleurs, les enjeux sont relativement importants (une base de données valant plusieurs millions de crédits) et la loyauté des PJ sera mise à rude épreuve : avec cette base de données, ils pourraient porter un coup fatal au Soleil Noir dans la région pendant un bon bout de temps et récolter un paquet de crédits au passage (d’ailleurs le groupe initial s’est retourné contre son employeur pour tenter de revendre la marchandise et c’est lui que doivent chasser les joueurs). En plus, ils ne savent pas pour qui ils bossent au départ. Ils peuvent donc jouer la carte des contrebandiers indépendants à la Han Solo, donnant lieu à une campagne mouvementée et de longue haleine puisque le Soleil Noir est bien plus puissant que la bande de Jabba le Hutt. L’essence même des aventures de Star Wars.

Quoi qu’il en soit, j’ai conservé cette aventure et ai finalement acheté des suppléments Edge of the Empire de FFG. J’ai donc toujours du Star Wars chez moi grâce à ce scénario.

Critique écrite en février 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques