Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Galaxy Guide 8 : Scouts

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Galaxy Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 0-87431-188-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Eclaireurs présente une grande quantité de détail et de conseils pratiques (pour MJ et PJ) concernant des aventures ayant pour thème l'exploration de systèmes stellaires.

Le premier chapitre, Le service des éclaireurs, s'occupe de décrire le métier des éclaireurs et du service des éclaireurs au sein de la Nouvelle République. Au sommaire, éclaireurs corporatistes, indépendants ou de la Nouvelle République.

La mentalité des éclaireurs s'attache aux avantages et inconvénients des trois types d'éclaireurs (corporatistes, indépendants et Nouvelle République).

La frontière décrit ensuite succinctement ce vaste territoire où évoluent les éclaireurs. Un tableau "thèmes d'aventures" est présent et permet de créer rapidement des synopsis d'aventures. 2d6 suffisent à générer aléatoirement l'idée principale.

Vaisseaux d'explorations présente quelques règles d'astrogation supplémentaires et 9 vaisseaux d'exploration.

Equipement présente divers équipement pratiques voire nécessaires pour une bonne exploration : droïds, armures, multi packs, blocs de données, minilabs... toute une série d'outils spécialisés.

Base d'explorations traite rapidement les postes frontaliers, les bases coloniales et détachements militaires.

Extra terrestres, créatures et détails planétaires permet aux meneurs du jeu de créer rapidement un monde à explorer. Diverses tables pour créer la faune, la flore, les développements technologiques, les talents spéciaux des habitants, apparences, attitudes résoudront les problèmes d'inspiration.

L'exploration présente les diverses étapes systématiques que devront remplir les explorateurs : ordres de missions, calcul des trajectoires hyperspatiales, explorer la planète, premier contact et le rapport. Quelques conseils aux MJ viennent clore ce chapitre.

Création de système permet de générer aléatoirement et ce, à l'aide de quantité de tables, divers systèmes stellaires intégrant : la gravité, la température, le type de terrain, l'atmosphère, le niveau technologique, la population... Une feuille vierge à photocopier est aussi proposée pour enregistrer les diverses caractéristiques d'une planète. Le chapitre se termine sur la description des étoiles anormales : étoiles naines, pulsar, trou noir, supernova, nébuleuse...

Le dernier chapitre, intitulé Le gros lot, est un scénario de quatre épisodes. Tout commence lorsque un homme encapuchonné lance à vos trousses des fanatiques désireux de reprendre un médaillon acquis par hasard par un des PJ...

Enfin quatre fiches de personnages sont disponible à la fin du livre : éclaireur corporatiste, prospecteur, droïd éclaireur et ancien éclaireur impérial.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :