Livre à couverture souple de 72 pages au format A5.
Sombre HS N° 16 se présente comme une revue périodique dont il est le seizième hors-série. Il est composé de playtests et d’un article sur le fait et l’intérêt de rejouer plusieurs fois les mêmes scénarios. Bien que faisant 72 pages, ce supplément est numéroté jusqu'à la page 70, un ensemble de 2 pages d'aides de jeu constituant un encart central.
Après un édito de 2 pages parlant des comptes-rendus de partie de Sombre, la troisième page de l'ouvrage est consacrée aux crédits, aux mentions légales, et au lexique du jeu, intitulé Parlez-vous le Sombre ?.
Feedbacks Zéro et Max : Live remixes (35 pages) présente quatre comptes-rendus sur une période de 2015 à 2017, ayant tous comme particularité : le même scénario est joué plusieurs fois de suites par les mêmes joueurs, avec des variations de personnages et de déroulé.
Article : Same Player, Shoot Again (26 pages) parle des conditions et de l’intérêt de rejouer le même scénario. La réflexion débute sur l’expérience de Johan en tant que joueur puis meneur, et traite entre autres du travail d’écriture pour les scénarios de Sombre, des expériences en convention, de rejouer avec les mêmes joueurs, de rejouer une même scène dans un seul scénario (par rêve ou boucle temporelle), sur la manière d’optimiser le replay pour tous les participants…
Enfin, Extension Max : The Darkly Dozen Dark Sabbath (6 pages) présente les règles de tuiles additionnelles pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4 : de nouvelles tribus (Anges de la mort et Sorcières) avec des explications sur les avantages, ou l'équipement, des règles ou des conseils de jeu pour certaines cartes, et des variantes de règles pour les drafts.
L'encart central (2 pages) fournit :
Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 14 novembre 2024. Dernière mise à jour le 19 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.