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L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Silver Age Sentinels

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Références

  • Gamme : Silver Age Sentinels
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-894525-44-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture rigide de 336 pages.

Description

Cette édition "standard" du livre de base de Silver Age Sentinels version "Tri-Stat" (une version d20 est aussi disponible) est identique à l'édition limitée excepté qu'elle est en noir et blanc et non en quadrichromie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2020.

Critiques

Glabutz taboï  

Silver Age Sentinel (SAS) est à mon sens LE jeu de super héros. Articulé autour du système Tri-Stat, il a été développé, par rapport à d'autres jeux du même éditeur, comme BESM, pour être plus à même de gérer les jeux à pouvoirs.

La base est simple : trois caractéristiques, 2D10 que l'on additionne, des modificateurs (compétences, pouvoirs). Moins, c'est réussi, plus c'est raté. Simple, mais riche, SAS permet de gérer à peu près ce que l'on veut comme univers de super héros ou simplement de personnages à pouvoirs.

Chaque pouvoir est largement adaptable, grâce à une série d'avantages ou de défauts, et peu de choses sont oubliées. Que vous vouliez faire du The Authority, qui doit sortir sous peu en version SAS, ou du Watchmen, du V pour Vendetta ou même du Sandman, SAS est largement adaptable.

Ses points forts par rapport à d'autres systèmes : il est plus simple d'accès que Hero ou Gurps Supers, accessible aux réfractaires au D20, il est plus équilibré qu'Aberrant et ses brouettes de dés et évite les désavantages des classes de personnages et autres joyeusetés du D20, la variation dans le degré de mortalité du jeu est facilement adaptable.

Ses points faibles : l'univers est très classique (un Silver age comics contemporain), les suppléments sont rares, il est moins joli que Mutants & Masterminds.

Toutefois, le problème de l'univers ne va pas tarder à être réglé avec la sortie de The Authority... Mais compte tenu du fait que ce dernier sera 100% indépendant (il devrait reprendre l'intégralité des règles)...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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