Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Prologue

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Après 1 page de crédits et la table des matières, l'Avant-propos (Foreword, 2 pages) présente l'univers du jeu en quelques mots, son ambiance et le contenu de l'ouvrage. La description des autres éléments de la gamme, ouvrages comme autres médias, termine cette introduction.

Le premier chapitre, Origines (Origins, 28 pages), commence par une introduction rappelant en quelques pages l'ambiance médiévale-horrifique, la péninsule de Tri-Kazel et ses trois royaumes, le Continent, la magie et la science, etc. Suit un résumé du système de jeu sur 6 pages. Le chapitre se termine sur six pré-tirés présentés sur deux pages chacun, dont une illustration pleine page.

Le deuxième chapitre, Présages (Omens), contient trois scénarios indépendants mais pouvant être joués successivement. Les deux premiers scénarios proposent quelques morceaux musicaux pouvant accompagner certaines scènes, et tous trois permettent de découvrir un aspect particulier de l'univers des Ombres d’Esteren :

  • Loch Varn (Loch Varn, 22 pages), précédemment paru dans le magazine JDR Mag, emmène les personnages à travers une série d'épisodes déroutants : pourchassés dans un lieu inquiétant, ne comprenant pas très bien comment ils sont arrivés là, les personnages doivent retrouver leur mémoire, reconstituer le fil des événements pour prendre les bonnes décisions, si tant est qu'il y en ait. Dans tous les cas, les personnages auront à vivre avec les conséquences de leurs choix.
  • Poison (Poison, 14 pages), est une enquête dans un autre val, celui de Melwan, dont les habitants semblent victimes d'un empoisonnement. Après avoir creusé et écarté quelques fausses pistes, les personnages finissent par trouver la véritable origine du mal.
  • Enfin, Automne rouge (Red Fall, 10 pages) est une autre enquête, cette fois-ci autour d'un meurtre et d'une disparition, l'un des personnages étant le principal suspect. Mais est-il vraiment innocent ? À lui de le découvrir.

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2023.  Dernière mise à jour le 12 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :