Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Montreal 2074

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 5ème Édition (2075-79)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 21 pages.

Description

Montreal 2074 présente la ville de Montréal en 2074. La présentation de la cité est donnée du point de vue d’un compte-rendu posté sur Jack Point avec quelques encarts donnant un autre point de vue et, parfois, des commentaires des utilisateurs du site insérés dans la présentation.

La cité de Montréal fait partie de l’état de Québec qui a eu durant de nombreuses années une politique isolationniste sous l’égide de la corporation Cross Apllied Technology. Depuis Crash 2.0 et la mort de Lucien Cross, PDG de la Cross Apllied Technology, la République de Québec aiguise les appétits corporatistes et la ville de Montréal se voit au centre des changements qui affectent la République.

Le document, après une page d’ouverture de Jack Point, débute par la présentation de la ville de Montréal (Republic of Québec, 16 pages). L’histoire de la ville et de la République de Québec est abordée en premier. Les différents quartiers de la ville sont présentés brièvement un à un puis les différentes organisations criminelles de la ville sont décrites : il s’agit principalement des groupes de bikers, de la mafia, des triades, mais aussi des groupes politiques tel que les néo-anarchiste, les nationalistes québécois et l’ancien réseau d’agents secrets de la Cross Apllied Technology. Les deux agents corporatistes que sont le Consortium pour le développement du Québec et la Gendarmerie sont finalement présentés.

La présentation se poursuit par une discussion sur les enjeux de l’exploitation des ressources naturels dans le nord du Québec et des conflits potentiels que cela peut créer avec les populations indigènes qui vivent dans cette région. Le chapitre se termine par une brève présentation de la faune éveillée du Québec.

Game information (3 pages) donne les caractéristiques techniques de plusieurs PNJ typiques de Montréal qui peuvent servir de contact ou d’antagoniste.

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2023.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.