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We've done the impossible, and that makes us mighty

Ecran

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Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 1ère Édition (2050-53)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Hexagonal
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à trois volets et livret agrafé de 32 pages.

Description

Du côté de l'écran destiné au meneur de jeu, on retrouve les tables d'aide à la gestion d'une partie : rappels des règles de combat (difficultés, modificateurs selon les situations, dégâts des armes...), le réseau de compétences, etc.

Le livret qui l'accompagne contient un scénario intitulé Silver Angel. Les runners doivent infiltrer un centre de recherche dans le cadre d'une opération d'espionnage industriel. Malheureusement, des complications les attendent, en particulier le fait qu'une autre équipe de runners, travaillant pour une corporation rivale, tente d'obtenir les mêmes données qu'eux, et qu'ils vont, hasard du calendrier, se rencontrer dans le centre de recherche, en cours d'opération.

A la fin du livret, sept contacts génériques sont proposés, comme le propriétaire de club, le garde du metroplexe ou le technicien.

Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 5 mai 2021.

Critiques

Guliver  

L'écran est en carton semi-rigide avec d'un côté des illustrations couleur reprises du livre de base et de l'autre des tables en noir et blanc sur fond bleu. C'est ... moche. Enfin, disons que ce n'est pas à mon goût. Les illustrations de Shadowrun des premières éditions ne m'ont jamais plu, et ici la réutilisation d'images déjà vues et revues ne permet ni de s'imprégner de l'ambiance de Seattle de 2050, ni de rêver. Les tables pour le MJ font le taff, sans être transcendantes.

Le petit livret est par contre très plaisant. Il possède bon nombre de typographies malheureusement, mais l'aventure, quoique très courte, n'en est pas moins sympathique. C'est assez rare pour un scénario de livret. Le scénario se paye même le luxe d'avoir quelques péripéties et rebondissements, sans compter la possibilité de prendre une route parallèle à l'intrigue de base pour revenir plus loin dans l'histoire. Les PNJs ne sont pas remarquables par contre et les shadowrunners vont faire leur course pour voler des données informatiques dont au final on ne sait rien. Mais ce n'est pas grave car ça laisse de la place aux MJs pour poursuivre l'aventure dans le futur. Et le plan de l'architecture du réseau informatique des méchants est juste dingue, un régal pour les deckers. Une bonne surprise donc.

Critique écrite en août 2022.

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Mots des auteurs

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