Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Tombs of the Desolation

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages couleur.

Description

Tombs of the Desolation est un supplément thématique sur la "désolation" : un désert infesté de morts-vivants qui se situe à l'extrême nord du continent de Rûl. Il s'agit d'une des régions les plus inhospitalières de l'univers de jeu, le sombre reliquat de l'Empire disparu de Gog. Aujourd'hui, les créatures mortes-vivantes de la désolation sont repoussées courageusement par les templiers des états croisés qui tiennent les forteresses qui bordent cette région.

Le supplément est divisé en quatre chapitres. Le premier chapitre, Into the Wastes (15 pages), offre quelques options supplémentaires centrées sur cette région du monde pour la création de personnage. On y trouve, dans l'ordre :

  • une nouvelle table d'objets intéressants pour équiper les Personnages Joueurs ;
  • trois nouvelles origines, le revenant, la salamandre et le vampire ;
  • une nouvelle voie d'expert, le prince of darkness ;
  • trois nouvelles voies de maître, le blighter, le dust walker et le slayer of the dead ;
  • une discipline magique supplémentaire et quelques sortilèges de plus pour les disciplines existantes.

Le second chapitre, These Endless Wastes (6 pages), décrit la région de la désolation ainsi que ses particularités. Sont abordés dans ce chapitre les différents types de terrains rencontrés, leurs dangers, ainsi que la météo particulière de cette région du monde - on oscille entre la chaleur plus ou moins extrême, les vents violents et la tempête de sable, mais jamais une goutte de pluie.

Le troisième chapitre, Secrets of the Desolation (11 pages), commence par offrir quelques synopsis d'aventures dans cette région pour chaque niveau de personnage, de débutant à maître. Il détaille ensuite quelques reliques magiques qui peuvent être obtenues dans cette contrée. Mais la plus grosse partie de ce chapitre est consacrée aux créatures qui hantent cette région : 19 nouvelles bestioles viennent s'ajouter au bestiaire du jeu. Certaines sont plutôt classiques (momies, scorpions géants) tandis que d'autres sont plus spécifiques (déssechés, cactus murmures).

Le quatrième et dernier chapitre, The Dread of the Desolation (3 pages), est un scénario pour des personnages de niveau maître. Suite à une terrible tempête qui a soufflé sur la Désolation, une mystérieuse pyramide noire a été déterrée par les vents. Les personnages vont donc pouvoir aller explorer cette nouvelle tombe à la recherche de trésors et de gloire. Les différentes salle de la pyramide sont détaillées, avec un plan de ce donjon.

L'ouvrage se termine par un index.

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2018.  Dernière mise à jour le 14 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.