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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Kit de Démonstration

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Références

  • Gamme : Sapiens
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Citron Magnétique
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 55 pages.

Description

Ce Kit de Démonstration pour Sapiens présente l’univers, ainsi que les règles du jeu, pour pouvoir directement le tester avec un scénario à la clé. L’action du jeu se situe dans un futur étrange où l’humanité a disparu et où une énergie mystique, le Souffle Primordial? a fait son apparition;

Après la première de couverture, le document s’ouvre sur une page de titre et de crédits. Vient ensuite la Table des matières (1 page), une Introduction (3 pages) qui présente l’univers et les différentes façons d’aborder le jeu pour y jouer, le tout suivi par un Lexique (2 pages).

Chapitre 1 : l’Univers du Jeu (11 pages) commence par décrire différents peuples : les goules (canidés), les métamorphes (sapiens aquatiques), les sylvestres (cervidés), les reptiliens (lézards), les cieltes (aviens) et les myrias (insectes géants). Le principe des tribus est également abordé avant de continuer sur le Souffle Primordial avec son cycle, les esprits, les shamanes et le Trouble (déséquilibre de la nature). Ce chapitre ce termine sur les légendes (dont 3 sont mises en avant) et la vie quotidienne (troc, technologie et langages).

Puis, Chapitre 2 : les Personnages (6 pages) s’ouvre sur une fiche de personnage légendée avant de présenter six personnages prétirés (à noter que pour créer librement son personnage, il faut se munir du livre de base). Sont ensuite décrits les Spécialités, les Pouvoirs et l’Evolution.

Chapitre 3 : Règles d’Action (8 pages) donne tous les éléments pour pouvoir faire jouer avec la mécanique de résolution d’une action, les actions sociales, le combat, la guérison ou encore la gestion des états.

Chapitre 4 : Règles Avancées (5 pages) vient détailler les principes de la chasse, du pillage et des artefacts, les fébriles et légendes, comment procéder pour les rituels shamaniques et l’herboristerie.

Chapitre 5 : les Biomes (2 pages) décrit sommairement ces derniers, qui sont bien plus détaillés dans le livre de base. Les forêts ont le droit à une page afin de pouvoir ensuite mieux appréhender le scénario à suivre de ce kit.

Chapitre 6 : scénario « Le Souffle Court » (6 pages) met en avant l’action dans le biome de la forêt, au printemps. Après que l’un des personnages soit blessé et empoisonné, le groupe de PJ devra trouver le remède et convaincre un esprit de bien vouloir accepter que leur compagnon soit soigné. A noter que ce scénario comporte une partie chronométrée pour tenir compte des effets du venin.

Annexes (8 pages) contient les six fiches des personnages prétirés présentés dans le chapitre 2, ainsi qu’une fiche de différents chromosomes à découper pour servir d’aides de jeu.

Le document se conclut sur la dernière de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2022.  Dernière mise à jour le 25 août 2022.

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