Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Full Speed in Gällivare

.

Références

  • Gamme : Risque-Tout (Les) / Troubleshooters (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Heimgast AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 13 pages A4 en couleurs.

Description

Ce scénario a été grâcieusement mis à disposition par l’éditeur et prévoit jusqu’à 6 joueurs possibles. Il fait suite aux scénarios précédents The Sylverian Job, How Robo-Santa stole Christmas et Fabulous! publiés quelques mois auparavant et construits de la même manière : en raison du format court, il nécessite soit le livre de base, soit le matériel disponible gratuitement dans les Quick Start Rules ou le Kit de Démonstration L’Expédition Minos (The Minoan Affair), afin de pouvoir avoir des personnages pré-tirés et le détail des règles qui seront utilisées.

Il n’y a pas de durée prévue, bien que le scénario soit indiqué suivant un modèle chemin de fer (railroaded) avec des scènes volontairement séquentielles. Le scénario est par ailleurs fortement ancré dans la culture suédoise (le pays de l’éditeur d’origine de Troubleshooters) puisqu’il se déroule dans la ville réelle de Gällivare et qu’il s’appuie sur un personnage de comédie bien connu localement, Steve with the Lloyd (titre traduit en anglais), incarné par l’acteur suédois Sven Melander.

Après une page de couverture contenant les crédits, puis une page consacrée aux informations techniques et à la mise en place de l’histoire, le scénario débute ensuite pour s’étendre sur onze pages.

Les deux premières pages sont consacrées à la mise en place en invitant à démarrer in media res et en présentant le synopsis, ainsi que les principaux protagonistes. Cette partie insiste aussi sur le décor de l’arrière-pays suédois où ce scénario se déroule, et les contraintes que cela pose en termes de relations et de communication, puisque les habitants ne parlent quasiment que suédois.

Les deux pages suivantes sont le scénario lui-même qui se limite à une course entre les participants entre-mêlée d’activités d’espionage à la recherche d’un carburant super puissant autour de la célébrité mentionnée, et qui se révélera être une fausse piste (ou non à la discrétion du MJ).

Les trois pages d’après sont consacrées à la description de Gällivare, accompagnée d’un plan et d’idées d’intrigues autour de cette ville, ainsi que des aspects spécifiquement suédois (liste de prénoms et noms courants, système monétaire…).

Les quatre dernières pages sont consacrées aux aides de jeu : caractéristiques de la voiture Lloyd Alexander 600 attachée au personnage de Steve qui est au centre de l’intrigue, et liste des PNJ potentiellement alliés ou ennemis des joueurs. On notera que ce scénario, en raison de son contexte de course automobile, comporte de nombreuses illustrations originales en comparaison des autres scénarios gratuits.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.