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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Manoir Hanté (Le)

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Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple en noir et blanc.

Description

Into the Haunted Mansion (Le Manoir hanté) est une aventure pour Mon premier jeu de rôle. Il reprend la présentation du livre de base.

Dans Into the Haunted Mansion, les personnages sont confrontés à une malédiction poussant tous les habitants du pays à vivre dans la peur à cause d'un ancien vampire ressuscitant les morts. La quête reprend la structure proposée dans le livre de base, invitant les héros à remplir les objectifs de quête en parcourant la carte du pays, puis à se confronter au grand méchant pour obtenir et remplir l'objectif de fin de quête.

L’ouvrage s’ouvre sur la page de titre et ours, Bienvenue dans Mon Premier Jeu de Rôle, matériel nécessaire et le déroulement d'une quête (4 pages pour le tout). 

L’aventure s’ouvre sur un bref texte de présentation, avant de lister les cinq questions génériques des aventures du jeu, et leurs réponses pour cette aventure, ainsi que les objectifs de quête (3 pages). Suit la carte et sa légende (2 pages) et une page pour dessiner le campement des héros, avant les 7 pages de présentation et détails des six lieux notables du scénario (Ville fantôme, Caverne rocheuse, Campement, Hutte des marais, Lac de pêche, et Avant-poste des bandits). Chaque lieu offre une description, un objectif sur place, et un défi. Enfin, le scénario se termine par les règles et tables de rencontres aléatoires (2 pages), la présentation des méchants (2 pages), et des pièges (2 pages) et comment les désarmer.

Les Pages à découper (41 pages) sont des aides de jeu imprimées, majoritairement en recto, destinées à être découpées et coloriées pour servir sur la table. On y retrouve le marqueur de Lanterne et de Rembobinage, mais aussi dix fiches de Héros prédessinés, quatre fiches de Héros vierges, deux feuilles de capacités de Héros, et une feuille vierge pour créer les siennes, douze Compagnons et une feuille vierge pour en dessiner quatre autres (avec écrit "ZzzzZ" au verso), douze méchants et quatre pièges, des pions à intégrer dans les cases de la carte du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 2 mars 2024.  Dernière mise à jour le 5 mars 2024.

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