Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Secrets Enterrés

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 10 pages en couleurs.

Description

Secretos Enterrados. Un Tratado Sobre Soua-Taqi Y Sus Servos (Secrets enterrés. Traité sur Soua-Taqi et ses serviteurs) est une aide de jeu de 8 pages pour La Porte d'Ishtar destinée uniquement au meneur ou à la meneuse du jeu. Il est consacré à Soua-Taqi, un Igigu emprisonné longtemps avant l'émergence de l'empire d'Akkad, mais dont les affidés sont plus actifs que jamais.

Après une page de couverture, puis une courte introduction, Una Cancion Prohibida (Une Chanson Interdite, 2 pages) présente une légende circulant chez les Uridimmu : les Alabthaj, des Uridimmu doués d'un talent merveilleux pour le chant, approchés par le dieu Soua-Taqi, puis punis par Shams, le dieu soleil, qui les condamna à ne plus supporter sa lumière. Soua-Taqi fut ensuite vaincu et les Alabthaj oubliés.

Hora de Volver (L'heure du Retour, 1 page) expose la situation actuelle et les efforts des Alabthaj pour libérer Soua-Taqi avec l'aide des Monshed, des esclaves Mushkenu que les Alabthaj, grâce à leur sorcellerie, ont trouvé moyen de contaminer avec leur malédiction.

Soua-Taqi (1 page) détaille le dieu en question, ses attributions et son culte.

Les Harbu-Miqaanu (3 pages) présente en détail ces puissants vers des sables qui sont les plus puissants serviteurs de Soua-Taqi.La dernière page de cette section est une illustration en pleine page d'un Harbu-Miqaanu.

Les Alabthaj, les Monshed et les Harbu-Miqaanu sont fournis avec leurs profils techniques.

La dernière page présente un nouvel objet de pouvoir et un nouveau sort, ainsi que les crédits du supplément.

Cette fiche a été rédigée le 2 août 2023.  Dernière mise à jour le 24 août 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :