Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Magnimar, City of Monuments

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Campaign Setting / Univers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2012
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-446-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Magnimar, City of Monuments décrit la plus grande cité à l’ouest de la Varisie qui est en lien direct avec trois campagnes Pathfinder (Rise of the Runelords, Shattered Star, Return of the Runelords). Les détails donnés dans l’ouvrage viennent compléter ceux présents dans ces campagnes.

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page pour la table des matières, ainsi que les crédits et mentions légales.

Puis, Magnimar (40 pages) résume tout d’abord le contexte historique et géopolitique de la ville sur 3 pages avant de faire l’inventaire de ses neuf quartiers. Chaque quartier, présenté sur 4 pages, est introduit par le bloc de statistiques habituellement donné par la gamme pour ses villes. Le corps du texte détaille ensuite l’ambiance générale du quartier, puis décrit les principaux lieux d’intérêt et les personnages qui leur sont liés. Une carte légendée, prenant ½ page, permet de situer ces différents lieux et rappelle où le quartier se situe dans la ville. Quelques illustrations représentant les personnages ou les lieux parsèment le tout.

Plots and Perils (8 pages) propose quatre contextes d'aventure liés à Magnimar. Ceux-ci sont liés à des factions peu recommandables et/ou des lieux mal famés dans ou autour de la ville. Le texte ne propose pas d’intrigues, mais se veut plutôt une source d’inspiration pour le MJ s’il souhaite créer lui-même une aventure.

Denizens (14 pages) s’ouvre sur des tables de rencontres aléatoires en fonction des lieux et des moments de la journée puis présente des blocs de statistiques pour treize rencontres originales. Si la plupart sont des profils génériques d’habitants de la ville, membres des factions présentées dans l’ouvrage, quelques créatures peuplant les zones les plus sombres sont aussi proposées.

L'ouvrage se conclut sur 1 page de publicité pour le supplément Inner Sea World Guide, et l'OGL 1.0a.

La seconde de couverture reprend la carte de la ville, et la troisième l'illustration de couverture dénuée de texte.

Cette fiche a été rédigée le 13 février 2025.  Dernière mise à jour le 15 février 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.