Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Devil at the Dreaming Palace

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Devil at the Dreaming Palace (en VF Le Diable du Palais des Rêves) constitue le premier volet de la campagne Agents of Edgewatch  (Agents d'Absalom). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 5.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, The Mean Streets of Absalom (Les Dangereuses Rues d'Absalom, 16 pages), les personnages prennent leurs postes au sein de la garde de la falaise. Ils auront dès lors pour mission de maintenir l'ordre dans le quartier du Précipice, où a lieu le sensationnel festival Radieux. Ce n'est pas une tâche de tout repos, différents désastres venant compliquer leur première ronde.

Dans le chapitre 2, Missing Persons (Personnes Disparues, 10 pages), les personnages enquêtent sur de troublantes disparitions... ce qui les mènera lors du chapitre 3, Into the Undercity (Dans la Ville Enfouie, 14 pages), à se frayer un chemin jusqu'à un bar clandestin huppé pour interroger ceux qui pourraient en savoir plus.

Enfin, dans le dernier chapitre de cette première partie, The Murder Hotel (L'Hôtel des Meurtres, 20 pages), les agents remontent la piste des disparus jusqu'à un hôtel dépravé criblé de pièges lugubres où le propriétaire psychopathe réserve un sort atroce à ses clients...

La seconde partie de l'ouvrage, The Radiant Festival (Le Festival Radieux, 10 pages), est consacré à cet événement centenaire, sorte d'exposition universelle où des représentants venus de tout Golarion rivalisent d'ingéniosité pour présenter les plus impressionnantes merveilles.

La dernière section, Adventure Toolbox (Boîte à Outils de l'Aventure, 18 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • Des conseils pour les MJ ;
  • Un résumé de la campagne ;
  • Du matériel et des archétypes pour les agents ;
  • Un catalogue de quatre nouvelles créatures, dont le fantôme jumelé binumir et la singulière nuée de pavés ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture présente une carte d'Absalom et la troisième un page de journal relatant les événements de cette aventure.

Cette fiche a été rédigée le 16 mai 2022.  Dernière mise à jour le 5 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.