Document de 30 pages en couleurs.
Une première introduction présente la gamme High-Adventure from Middle-School, des rééditions de donjons créés et joués à l’adolescence de l’auteur. Après les crédits, une autre introduction décrit plus précisément le contexte de la création originelle de ce module, influencé notamment par la sortie récente du Fiend Folio.
Le corps de l’aventure propose 12 pages de textes et 6 pages de plans, toutes des copies de notes manuscrites, ou paragraphes photocopiés de sources non-identifiées, sur des pages de cahiers. Les textes sont des descriptions de pièces abondamment garnies de pièges, monstres et trésors, sans oublier les rencontres aléatoires.
Comme les autres donjons de la sous-gamme High-Adventure from Middle-School , le texte décrit un donjon complexe et déséquilibré tel qu’il fut joué par des adolescents à la fin des années 1970. On n’explique jamais pourquoi des aventuriers s’y lancent, ni ce que sont Les Gemmes de Feu auxquelles le titre fait allusion.
Le document se termine par des aides de jeu :
Une dernière page invite les lecteurs à proposer leurs propres créations à l’éditeur.
Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2011. Dernière mise à jour le 26 janvier 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.