AA29 - The Doom of Red Rauthim

.

Références

  • Gamme : OSRIC
  • Sous-gamme : Advanced Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Expeditious Retreat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 8 pages à couverture souple.

Description

Le document débute par une page de titre et crédits ; l’aventure fait ensuite 6 pages. L’introduction fait un quart de page, expliquant qu’il y a une vingtaine d’années, un groupe d’aventuriers menés par le guerrier Red Rauthim attaqua un temple de Géants du Feu. L’expédition se solda par un fiasco face au maître du temple, le chamane Thjazi-Loki. Le groupe dut fuire, l’un de ses membres se sacrifiant… Maintenant âgé, après vingt années de remords, Red Rauthim a décidé de retourner seul au temple, venger son ami. Il a disparu depuis plusieurs mois, mais des divinations montrent qu’il est encore vivant ; les personnages-joueurs, de niveaux 7 à 9, sont recrutés pour retrouver sa trace et le libérer.

L’aventure se divise en deux parties à-peu-près égales. La première est consacrée au temple de Mulaefiore, dédié au dieu Surtur. Bien garni en gardiens, prêtres et pèlerins puissants et inhumains, il donnera du fil à retordre aux joueurs qui voudraient “nettoyer” ses 10 salles sans tenter de parlementer … et la violence ne les aidera pas forcément dans leur mission, puisque ni Red Rauthim ni Thjazi-Loki ne sont là ! Ce dernier, devenu fou, a été exilé du temple et loge maintenant dans une grotte à proximité. Persuadé d’être devenu missionnaire pour un dieu Loyal-Bon, il a recruté, plutôt de force, plusieurs adeptes ou serviteurs, et il détient Red Rauthim prisonnier dans l’espoir de le convertir à sa vision dérangée. Lorsque les joueurs arriveront, plusieurs serviteurs humanoïdes de Thjazi-Loki sont en plein préparatifs d’un complot pour échapper à leur maître et dérober ses supposées richesses...

La dernière page de l’ouvrage contient la description d’une nouvelle créature, ainsi que la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 20 avril 2016.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.