Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Unapprochable (The)

.

Références

  • Gamme : Mythras
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Old Bones Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 59 pages.

Description

The Unapproachable (L'Inaccessible)  est un scénario pour Mythras dans le ton des récits de sword & sorcery imaginés par Robert E. Howard ou Clark Ashton Smith, avec des relents lovecraftiens. Il est prévu pour incorporer trois personnages prétirés avec possiblement d'autres PJ en plus (il cite par exemple l'option des Personnages de Tozer). Il commence dans la cité capitale lorsqu'une jeune femme apprend qu'elle hérite de son oncle une propriété située dans une ville frontière de l'empire. Accompagnée de ses suivants et compagnons, Samal va devoir voyager jusqu'aux Marches de l'empire, découvrir la demeure de son oncle et tenter de comprendre ce que cherchait le défunt, puis une fois découvert certain secret de famille, s'aventurer dans les ruines en question.

Après la couverture, il s'ouvre sur les crédits et le sommaire (1 page), puis Overview (Introduction, 6 pages, 8 en VF) présente le scénario, le contexte tozerien, et les personnages en commençant par les 3 prétirés, puis les divers PNJ, personnages secondaires ou monstres à rencontrer, et enfin un résumé de l'intrigue générale.

Relations (2 pages, 3 en VF) met en contexte la situation de Samal en début d'histoire, avec sa famille et ses relations avec l'oncle dont elle va hériter.

Inheritance (L'Héritage, 2 pages, 3 en VF) retrace la convocation pour prendre possession de l'héritage et les préparatifs pour se rendre sur place.

Far From Home (Loin de Chez Soi, 5 pages, 7 en VF) suit ensuite le voyage, avec diverses rencontres que le MJ peut faire intervenir au cours du périple aussi bien pour animer l'histoire que pour amener des informations ou des options pour la suite. Cette section se termine avec l'arrivée dans la ville frontalière d'Utursa, la rencontre avec l'officiel qui s'occupe de l'affaire et la fin du trajet jusqu'à la propriété concernée.

The Estate (Le Domaine, 15 pages, 22 en VF) décrit ensuite celle-ci en détail, avec ses occupants principaux, les plans des différents étages, ce que les PJ peuvent y trouver, puis y découvrir s'ils font des recherches, concernant les projets de l'oncle disparu.

Outland (En Terre Inconnue, 6 pages, 7 en VF) permet de suivre le voyage jusqu'à l'endroit qui intéressait Tar Bohneg, au-delà de la frontière avec l'empire voisin rival, jusqu'à la cité perdue d'Yrum.

Ruins (Les Ruines, 6 pages, 8 en VF) décrit enfin l'exploration de la cité perdue, avec les dangers et rencontres potentiels d'une telle entreprise, possiblement mortels.

Epilogue (2 pages, 3 en VF) discute pour terminer des suites possibles de cette aventure, si l'option est choisie d'en faire le début d'une campagne.

Player Handouts (Documents Destinés aux Joueurs, 4 pages, 3 en VF) présente une dizaine de documents que les PJ pourront avoir en main au fil de cette histoire, à transmettre aux joueurs aux moments opportuns (indiqués dans le texte principal).

Statistics For Characters and Monsters (Personnages et Monstres, 7 pages, 13 en VF) pour finir, présente les fiches techniques d'une douzaine de personnages et créatures, en commençant par les 3 prétirés,

Le document se termine avec la couverture arrière.

Cette fiche a été rédigée le 7 juin 2024.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :