Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Superline 3 - Blast from the Past

.

Références

  • Gamme : Mutants & Masterminds
  • Sous-gamme : Superline
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ronin Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 42 pages au format comic book

Description

La collection Superline présente de petits recueils d'aventures pour Mutants & Masterminds publiés au format comic book américain. Ce troisième numéro est un peu particulier puisque c'est le premier publié depuis la sortie de la deuxième édition de Mutants & Masterminds. Il propose donc moins de scénarios que d'habitude, afin de laisser la place à des aides de jeu et des notes de conversion pour les numéros précédents de la série Superline.

"Because You Demanded It !" (3 pages) est un article de Steve Kenson - auteur de la seconde édition - où il explique les origines du jeu, les raisons l'ayant poussé à proposer une nouvelle édition et celles des changements apportés suite aux remarques des fans.

"Eye Robot" (6 pages) met en scène une journaliste un peu trop curieuse qui a découvert le repaire secret d'un supervilain disparu depuis plusieurs décennies. Mais son intrusion réveille un robot géant en dormance depuis le départ de son maître, qui va bien évidemment remonter à la surface et semer aveuglément le chaos dans les rues de la cité.

"The Significance of High Ability Scores" (3 pages) est un article de fond sur les caractéristiques très élevées que les personnages ont fréquemment dans Mutants & Masterminds. Il étudie l'influence de ces caractéristiques non pas en termes techniques, mais en termes d'interprétation du personnage et de relations avec le reste de la population.

"Converted Villains" (6 pages) propose la conversion à la deuxième édition d'une dizaine de PNJ apparus dans les deux premiers numéros de Superline.

"That Old Black Magic" (18 pages) est un long scénario dans lequel les héros vont se retrouver confrontés à un ancien prêtre sumérien à la recherche de quatre puissants artefacts censés lui permettre de restaurer la gloire de son antique civilisation. Le premier artefact se trouve dans la cité des PJ, mais ces derniers auront l'occasion de voyager dans le monde entier afin d'empêcher leur ennemi de mener à bien ses plans.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.