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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Kit de Démonstration

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Références

  • Gamme : Mousquetaires de l'Ombre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Phénix Edition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 30 pages.

Description

Ce Kit de Démonstration permet de découvrir l’univers et les règles du jeu Mousquetaires de l’Ombre, le tout complété par un scénario.

Après la première page de couverture, le document s'ouvre directement sur Bienvenue dans l’Univers de Mousquetaires de l’Ombre, le jeu de rôle de capes et d’E.T., un encadré qui présente le jeu dans les grandes lignes, et sur les crédits (1 page pour le tout).

Background (1 page) donne une présentation de l’univers du jeu avec la description du corps des Mousquetaires de l’Ombre créé en 1654, la France de 1657 sous Mazarin et la Fronde Grise.

Le Système (6 pages) se compose de six parties. Comment Lire la Feuille de Personnage (2 pages) permet de comprendre l’utilisation de cette dernière avec une fiche aux rubriques annotées d’une lettre et d’une description correspondante à chacune d’elles : Caractéristiques primaires et secondaires, Aptitudes physiques et intellectuelles, Prouesses et Faiblesses, et enfin, Langues, serviteurs et contacts. Puis Règles Générales (1 page) décortique le système de résolution des actions avant que Combat (1 page) ne poursuive sur la gestion des combats au corps-à-corps et à distance, de l’utilisation des armures et de l’effet des dommages et de la guérison. Superbe et Prestige (1 demie-page) permet de déterminer les effets des joutes oratoires et du Prestige.

Des Indiens dans la Ville (8 pages) est une aventure prévue pour 4 à 5 joueurs avec un meneur de jeu a l’aise dans l’improvisation. L’action se déroule à Rouen, un port maritime prospère qui bénéficie d’une relative indépendance, au point de vouloir se soustraire à l’impôt du Royaume, sur idée de certains des échevins qui gouvernent la cité. Mais tout ne se passe pas comme prévu quand deux galériens font main basse sur le magot, et déjouent malgré eux les plans des échevins. Le rapport du Prévôt de la Maréchaussée évoque des traces d’un chient géant, c’est alors que les Mousquetaires de l’Ombre vont entrer en scène, et entre investigations et actions, vont être amenés à rencontrer une communauté amérindienne locale...

Puis ce sont 5 personnages prétirés qui sont proposés, chacun sur une fiche de personnage de 2 pages (soit 10 pages en tout) :

  • Le chevalier Jean-Auguste de Grisolles, hédoniste ;
  • Le chevalier Jean-Baptiste Pépin, libertin et accompagnée de son serviteur amérindien ;
  • Le vicomte Ernest-Antoine de Broussey, parfait gentilhomme ;
  • Le chevalier Yvon de Berbérust Liast, usurpateur de son titre de noblesse ;
  • Le chevalier Charles Le Breton, ancien homme d’action devenu rat de bibliothèque.

L’ouvrage se conclut sur une fiche de personnage vierge (2 pages) et une illustration pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2023.

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