Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Midgard

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 0
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Midgard est probablement un des jeux de rôles les plus populaires avec de L'Oeil Noir sur le marché allemand. Différents auteurs ont contribué à enrichir le monde de Midgard et une fois par an est organisée une convention dédiée au jeu "Midgard-Convent". Le monde de Midgard ressemble au lointain passé de notre propre monde. Ainsi on y retrouve presque toutes les formes de cultures historiques, enjolivées et enrichies d'éléments mythiques.

Midgard comme RuneQuest n'est pas fondé sur des niveaux. Les personnages ont des "degrés" mais seulement pour indiquer le progrès et l'expérience. Le changement de degré n'est pas une condition pour apprendre quelque chose. Il y a 20 professions différentes, chacune permettant un apprentissage plus ou moins facile des compétences. La plupart des compétences peuvent être apprises par toutes les professions.

Le système utilise le d100, le un d20 ainsi que le d6 classique. Midgard dissocie les points d'endurance des points de vie. L'endurance peut être augmentée fortement, tandis que les points de vie restent presque constants. Aussi des personnages forts prennent toujours des risques lors des combats : ils sont en effet moins vite épuisés, mais un coup ajusté est aussi mortel pour eux que pour un débutant.

L'aventure Midgard remonte à 1978, sous la plume de Jürgen E. Franke (JEF). Il s'inspira du monde de Tékumel de M.A.R. Barker. C'est la raison pour laquelle on en trouve des traces dans le premier livre de règles, "Empires of Magira". En dehors de cela, la première version de Midgard était très proche de D&D, avec des niveaux et des points de vie.

JEF affina les règles et les publia sous le nom "Abenteuer in Magira". Le même monde, "Magira", était déjà utilisé par le jeu de simulation "Armageddon". Comme il n'y eut pas d'accord sur le droit de licence, Jürgen Franke renonça et changea le titre du jeu de rôles. Depuis 1981, il s'appelle "Midgard" et porte sur un monde du même nom, quoique toujours assez proche de Magira.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Pas d'actualité récente pour cette gamme.

Ouvrages recherchés

Alba für Clan und Krone! 1998
Barbarenwut & Ritterehre 1996
Bürger¸ Bettler¸ Beutelschneider (Tidford) 1987
Corrinis¸ Stadt der Abenteuer 1986 et 2004
Cuanscadan 2005
Drei Wünsche frei 1996
Ein Geist in Nöten 1996
Ein Hauch von Heiligkeit 1998
Fahrt der Schwarzen Galeere 2003
Fantasy-Rollenspiel (2. Ed.) 1986
Gefangene Zeit 1995
Gezinkte Spiele 2004
Gildenbrief Sammelband 1 2004
Göttliches Spiel 1993
Graue Konzil 2000
Große Abenteuer der kleinen Halblinge 1999
Großes Midgard-Abenteuer-Paket 2001
Haut des Bruders 1997
Heisses Land Buluga 2003
Hexenblut 1990
Hexenzauber & Druidenkraft 1994
Hinter den Spiegeln
Huracans Heimkehr 1986
Im Bann der Todesechsen - Rawindra 1995
Im Land des Mondjaguars - Nahuatlan 1995
Im Reich des Frosthexers 1989
In der Hitze des Südens 2006
Insel des Widdergottes 1985
Jaguarmond
Jenseits der Hügel 1988
KanThaiPan: Unter dem Schirm des Jadekaisers 1992,2003
Kinder des Träumers 1998
Kopf der Ainak 1996
Krone der Drachen 1985, 1995
Kurai-Anat- Das Schwarze Herz 1992
Land¸ das nicht sein darf I 2002
Legion der Verdammten
Lied der Nagafrau 1991
Meister der Sphären 2006
Midgard - Abenteuer 1 (1. Ed.) 1983
Midgard - Das Fantasy Rollenspiel (2. Ed.) 1983/1985
Midgard - Das Fantasy Rollenspiel (3. Ed.) 1989
Midgard - Im Reich der Phantasie (3. Ed.) 1992
Midgard - Luxusbox (3. Ed.) 1998
Midgard (1. Ed.) 1981
Midgard 1880
Midgard 4te Ed.: Aktionspaket (Arkanum+Regelwerk) 2001
Midgard 4te Ed.: Das Abenteuer beginnt 1999
Midgard 4te Ed.: Das Arkanum 2000
Midgard 4te Ed.: Das Bestiarium 2003
Midgard 4te Ed.: Das Fantasy Rollenspiel 2001
Midgard 4te Ed.: Das Kompendium 2002
Mord am Schwarzdorn-See 1995
Mord und Hexerei 1997
Myrkgard 2003
Perlen der Füchse
Pfeifers Klagelied 1999
Pyramiden von Eschar 1991, 2002
Rache des Frosthexers 1989
Ruf des Roten Raben 1993
Sandobars Sechste Reise 2003
Säulen der Macht 2004
Schlüssel zum Abenteuer (2. Ed.) 1986
Schwarze Sphäre 2001
Sieben kamen nach Corrinis 1989
Smaskrifter - Ein Abenteuer in Moravod 1996
Spielleiter-Tipps & Goodies 2002
Spinnenliebe 1992
Sturm über Mokattam 1992
Thronerbe 1991
Träume der Kinder
Unter dem Schirm des Jadekaisers 2005
Unter dem Sturmdrachen 1998
Unter den Nebelbergen 1985
Verfluchte Gier 1996
Von dunklen Kräften und alten Mächten 2001
Waeland - Die Krieger des Nordens 1991, 1997
Weg nach Vanasfarne 2002
Weiße Wurm 1998
Weißer Wolf und Seelenfresser 1994
Welt der Abenteuer (3. Ed.) 1990
Wilde König 2006
Zaubermeisters Erben 1990
Ziegenspuren 2003
Zyklus der Zwei Welten 2002

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2014.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...