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Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Love Manga

Références

Thème(s) : Contemporain, Univers parallèles / Multivers

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Dans Lova Manga, les personnages des joueurs sont des lycéens de Tokyo qui vont se découvrir des pouvoirs psychiques. Comme son nom l'indique, les relations entre les personnages ont une importance non négligeable dans ce jeu, et sont même partie intégrante de la feuille de personnage.

Un personnage est défini par :
- quatre adjectifs qualitatifs pour définir sa personnalité
- trois caractéristiques comprises entre 20 et 90 à la création pour définir ses capacités : la force, la dextérité et l'esprit. Les points de blessures et d'énergie psychique, qui est appelée Ki, en sont dérivés.
- des compétences dont le score correspond à un nombre de dés à lancer
- six composantes de séduction : beauté, look, richesse, charme, gentillesse et sociabilité
- les relations avec d'autres personnages quantifiées en Ennemi, Haine, Indifférent, Ami, Désir ou Passion.
- des pouvoirs psychiques classés selon huit voies différentes

La résolution des actions se fait par un dé à cent faces, le résultat du jet de dé devant être inférieur à la caractéristique. Un dé à six faces, appelé dé d'effet, est alors lancé avec un nombre de d6 égal au score de la compétence utilisée. Le chiffre le plus haut obtenu indique alors la qualité du résultat de l'action. Si la réussite est critique, c'est à dire si le résultat du d100 est inférieur au dixième de la caractéristique, un autre d6 est lancé en plus de celui d'effet et de ceux de la compétence.

Pour le combat, seule une attaque ou une défense est permise par round. Le meilleur résultat des d6 donnera les nombres de points de blessures perdus. Si ces derniers tombent à zéro, le personnage meurt. Si ils atteignent la moitié de leur score maximum, le personnage doit faire un jet pour ne pas s'enfuir.

La séduction n'est pas soumise à des règles, c'est le meneur qui décide du résultats des actions. Enfin en ce qui concerne les actions des personnages, chacune si elle est particulièrement bonne ou mauvaise peut rapporter au joueur des points de In et Yo, l'équilibre entre les deux étant un élément important pour contrôler ses pouvoirs.

L'expérience est gérée de plusieurs façons :
- la réussite de jets de caractéristiques permettent d'augmenter ces dernières
- les compétences sont augmentées par des points donnés par le meneur
- les contacts varient en fonction des aventures
- les pouvoirs sont acquis auprès de senseïs

Le monde de Love Manga est double. D'un côté, c'est le Japon, ses buildings, ses néons, ses gadgets, ses centres de loisirs et ses tenues d'écoliers, mais aussi ses temples, ses montagnes sacrées et ses jardins zen. Et de l'autre, c'est Arcania, endroit fantastique où les personnages seront souvent transportés, constitué de royaumes mouvants qui ont chacun une relation privilégiée avec l'une des huit voies. Certains de ces royaumes sont dirigés par des divinités associées au In et au Yo qui luttent pour le pouvoir et en particulier pour influencer les personnages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chimères
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2006FantomElectronique
Ecran
première édition
Ecrandécembre 2005FantomElectronique
Love Manga
première édition
Livre de basenovembre 2005FantomElectronique
Tantale
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2006FantomElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

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