Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Démon du Passé (Le)

.

Références

  • Gamme : Loup Solitaire / Lone Wolf
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grimoire (Le)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 102 pages en noir et blanc - excepté la page de garde.

Description

Le Démon du Passé est une campagne de 5 scénarios pour Loup Solitaire qui doit amener les PJ du niveau 5 ou 6 au niveau 9 ou 10. Outre le livre de base, il est recommandé de posséder l'écran ainsi que le Grimoire de Magnamund. Les scénarios font aussi référence à des illustrations et descriptions des tomes 6 à 10 de la série de Livre dont vous êtes le Héros d'où est tiré le jeu de rôle.

Le scénario d'ouverture, Storn Front (17 pages), démarre juste après la page de garde, qui comprend aussi les crédits. Ce scénario a connu une première publication dans les pages de Casus Belli et est proposé ici dans une version enrichie. Les personnages sont engagés par un ambassadeur du Sommerlund pour organiser l'évacuation des ressortissants des Fins de Terre de la capitale de Salonie, alors au bord de la guerre. A leur arrivée dans la région, ils se trouvent pris entre plusieurs feux et sont contraints d'abandonner leur bateau. Leur route croise celle d'un sage de Lyris qui transporte un malade. Le Sage pressent une très grave contagion dont l'origine pourrait ne pas être naturelle et les encourage à se rendre au Château Taunor pour trouver un remède. Le château fait l'objet d'un siège et nécessitera un peu d'astuce pour y pénétrer. Le remède laisse le temps au malade de prononcer quelques mots, juste assez pour permettre aux PJ de recoller les morceaux et de se rendre à Rhem pour mettre fin à la terrible machination qui se prépare.

Le second scénario, Du Sang sur les Mages (15 pages), a fait l'objet d'une publication dans Jeu de Rôle Magazine. Les découvertes des PJ au cours du précédent scénario ont été étudiées par Manirian, un herboriste de Bautar. Le complot semble plus large que prévu. L'un des personnages impliqués, Zaïdan, a récemment escorté un mage et un herboriste vers Anasundi. Les PJ doivent s'y rendre au plus vite pour avertir les autorités du danger. Après avoir acquis leur confiance en ressortant vivant du Palais du Déviant, ils repartent à la poursuite de Zaïdan dans le Marais aux Serpents puis à Herdos.  Leurs retrouvailles à l'issu d'un périple au coeur du Dessi leur permettent d'en apprendre plus sur les intrigues qui se jouent dans la région.

Le scénario suivant, La Colère d'Elzian (23 pages), démarre à la capitale du Dessi, lorsque le Conseil des Mages leur demande de retrouver un Druide de Cener ayant traversé la région sans autorisation. Le Conseil sait qu'il a fait voile vers la Talestria. Retrouver la galère du fugitif constitue la première étape d'un périple qui emmène ensuite les personnages à travers la Talestria jusqu'au repère du Druide, le Tumulus oublié. Et il leur faudra encore poursuivre ce dernier dans les bourbiers de Danard avant d'arriver... trop tard pour empêcher Aredan, un puissant esprit, de prendre possession du Druide et s'enfuir.

Dans Le Torque Sacré (20 pages), les personnages partent à la recherche d'un puissant artefact, seul capable d'arrêter Aredan. Ce dernier a été offert à la République d'Anarie il y a longtemps. Ce geste diplomatique fut apprécié en son temps, mais ses actuels gardiens, une famille aristocratique du nom de Laressi, ne sont pas bien pressés de rendre l'objet. Les PJ sont accueillis les armes à la main, et après d'âpres négociations, découvrent que Ibden Laressi a quitté les lieux pour mettre en sûreté le Torque. Une nouvelle course poursuite s'engage et les mène jusqu'à la frontière. Le Torque a changé de camp: il va falloir ruser pour investir le camp Vassagonien qui se prépare à la bataille.

Le Temps des Héros (26 pages) conclut la campagne. Ce dernier scénario voit les personnages revenir à Garthen en Talestria avec le Torque, puis se rendre à Phoena pour une terrible bataille qui voit la fin d'Aredan, mais pas de l'aventure. Le cupide Laressi s'était en effet lancé dans un trafic de puissants crystaux que Chiban, un allié des PJ, a partiellement mis à jour. Ce dernier est visé par un assassin alors qu'il se confie aux PJ, ce qui leur permet de remonter une piste à Pirso. Les crystaux sont finalement récupérés dans des galeries sous-terraines, ancienne prison d'un Agarashi que les PJ vont devoir vaincre au cours d'une dernière et épique bataille.

Cette fiche a été rédigée le 28 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 8 octobre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.