Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Fleur du Mall

.

Références

  • Gamme : Libreté
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : GMDK
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-7356056-4-7
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 26 pages en noir et blanc.

Description

Les Fleurs du Mall (en VA Fleur du Mall) est la cadre préconstruit pour Libreté dont la publication a été financée en même temps que le livre de base. Il prend la forme d’un centre commercial au centre d’un vaste parking, dirigé par le Triomphirat et protégé par la Garde de Verre. Il s’agit du même cadre que celui utilisé pour le kit de découverte et son scénario La Forteresse des Nuées.

Le supplément s’ouvre sur une page de garde, suivie d’une page de remerciements et crédits. Puis viennent une page de titre et une page blanche précédant une page portant une citation de Young and Insane. La version anglophone s’ouvre directement sur la table des matières et les crédits (1 page ).

L’Entrée dans Libreté (6 pages, en VA Foreword, 2 pages) ouvre le cœur du livre avec une présentation globale de ce cadre de jeu. Tout d’abord, une page offre un texte à lire avant la première partie, et les trois suivantes retranscrivent le questionnaire ayant donné lieu à la création de ce contexte. Une dernière page explique enfin à l’Aversaire comment utiliser ce supplément.

Les Enfants du Mall (18 pages, en VA Children of the Mall, 10 pages) est, comme son nom l’indique, consacré à décrire les personnages non joueurs les plus importants de la communauté. Pour les principaux rôles, il est à chaque fois précisé comment les PJ peuvent les percevoir lors de leur rencontre, mais aussi comment un PJ peut le remplacer en occupant ce poste. Le chapitre s’ouvre sur ses trois meneurs constituant le Triomphirat et représentés en couverture : la froide Elénë au regard transperçant, le bel Achille, et Ulysse le nabot rusé et difforme. Chacun est présenté sur une page entière et une quatrième page évoque leurs suivant(e)s. S'ensuivent trois pages sur la Garde de Verre et Erikson, son Grand Commissaire ainsi que cinq autres gardes évoqués plus brièvement. Viennent ensuite cinq pages sur les Chaudards qui peuplent les sous-sols de Libreté et trois de ses membres les plus importants : Tyson le héraut du feu, Fièrie la flamme sans merci et Maxagaz la brute ; ainsi qu’une huitaine d’autres évoqués plus rapidement. Enfin sont décrits les Centraux, l’ensemble des micro-groupes sans réelle influence mais qui obéissent au Triomphirat. L’on y trouve Orc, le vétéran des Terres humides, et Niké, qui se rêve déesse de la victoire, ainsi que cinq autres centraux sommairement présentés.

Très logiquement, Visitez Notre Centre Commercial (7 pages, en VA Welcome to the Mall, 6 pages incluant le chapitre suivant) propose un tour de la forteresse des enfants et des ses principaux centres d’intérêt ainsi qu’un bref aperçu du parking et de la ville qui l’entoure.

Puis Les Sirènes de l’Averse (3 pages) laisse l’Aversaire décider du réel statut de l’Œil en suggérant quelques idées avant de présenter "Ceux qui Roulent", les sirènes prédatrices qui rôdent dans le cimetière de voitures qui entoure Libreté.

Enfin, même si les Nuées sont généralement inspirées des actions des personnages, Quelques Nuées se Profilent (7 pages, en VA A Few Clouds Are Gathering, 4 pages) en propose quatre prêtes à prendre place dans la chronique, et une cinquième destinée à développer le kit de découverte.

Le supplément se clôture sur 1 page de table des matières et 1 page d’information sur le label l’Homme-Orchestre sous lequel cette gamme a été produite. La version anglophone se clôt sur une illustration pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 5 décembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :