Livre de 96 pages couleur à couverture souple.
Le livre de base de La Laverie définit tous les systèmes de résolution permettant de vivre des aventures dans le cadre de ce service. Il s’ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits et le sommaire. Par la suite, chaque chapitre s’ouvre sur une double page de titre.
Bienvenue dans des services tellement secrets que Sa Majesté en ignore l’existence (6 pages) présente le jeu, le système de l’Apocalypse et un petit survol de la Laverie.
Vade Mecum de l’Agent (40 pages) regroupe tout ce qui concerne les personnages en commençant par les principes de jeu, l’Horloge du Destin permettant de suivre leur état et les possibilités d’évolution.
Le coeur du chapitre est cepedant dédié aux descriptions des Actions et Archétypes et en premier lieu des Attributs :
Les Actions de base suivent :
Ainsi que les Actions spéciales de la Laverie qui portent surtout sur qui a les responsabilités d’une mission et comment les formalités administratives pourront être remplies.
La liste des archétypes d’Agents suit, sur 4 pages pour chacun :
Et la liste des 12 archétypes administratifs (sur 2 pages) : Blasé, Bleu, Dauphin, Débonnaire, Gars Qui Attend La Retraite, Gratte-papier, Invisible, Malgré Lui, Mec Sympa, Parachuté, Pilier, Solitaire.
Confidentiel : accès réservé au Maître des Codes (16 pages) va ensuite présenter divers conseils pour le MC (MJ) sur la façon de mener le jeu, de construire une mission, avec quelques tables de génération de qui/quoi/om o=pour quel objectif, ainsi que d’éléments en cours de mission.
Scénario Code TURING ROSE (8 pages) est un scénario mettant les agents sur la piste de l’acheteur, dans la maison d’enchères Bonhams, d’un manuscrit de Turing que l’on soupçonne fort de permettre de lancer un sortilège dont on préfèrerait qu’il ne le soit pas. Et donc il va falloir se déplacer à Panama pour récupérer ce manuscrit avant que l’acheteur ne commette l’irréparable. Le scénario inclut les informations de base, divers intervenants possibles et leurs Actions spécifiques, ainsi que les descriptions de quelques endroits pittoresques
Bases de données de la Laverie (9 pages) rassemble pour finir une échelle des puissances comparées de sortilèges et créatures du Mythe, une liste de Marqueurs susceptibles d’affecter les Actions des agents ou de définir les effets de certaines Actions, les descriptions d’une dizaine d’objets dotés de plus ou moins de pouvoirs spéciaux dans le cadre de la Laverie ou à l’extérieur, une liste d’applications de démonologie informatique et un guide de rédaction d’un ordre de mission.
Le livre se termine sur des Formulaires Standards d’Agents (9 pages) regroupant fiche de personnage (3 pages), rappels des actions de base, des actions du MC, et des Horloges, marqueurs, etc., suivis de 4 pages alternant entre pages blanches et publicités pour les autres activités de l’éditeur.
Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2020. Dernière mise à jour le 29 août 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.