Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

LaLaLand of the Dead

.

Références

  • Gamme : LaLaLand of the Dead
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2024
  • EAN/ISBN : 9781446120736
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple au format A5.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (3 pages) puis chaque chapitre s'ouvre sur une page de titre parodiant un film connu.

Chapitre 1 : Quelques Généralités (4 pages) vient d'abord présenter le jeu et le glossaire de quelques termes utilisés dans la suite de l'ouvrage.

Chapitre 2 : Créer un Survivant (5 pages) explique ensuite, autour d'une reproduction d'une fiche d'identification remplie, comment sont définis les personnages et comment en créer un

Chapitre 3 : Les Règles du Jeu (26 pages) se penche alors sur les mécaniques de résolution de diverses situations, en commençant par expliquer comment résoudre une action et rassembler et lancer les dés (5 pages), interpréter le résultat (4 pages), effectuer quelques Actions Spéciales typiques des films du genre (Action Lâche et Action Héroïque, sur 3 pages), gérer les Marques (1 page) et les Adversaires (répartis en Boss et Sbires, le tout décrit sur 4 pages). Enfin le chapitre se termine avec la façon dont les personnages peuvent disparaître ou au contraire survivre et progresser pour le scénario suivant.

Chapitre 4 : Créer un Décor (9 pages) explore ensuite comment le MJ seul ou en groupe avec les joueurs, peut créer et développer le cadre dans lequel se déroulera le jeu, en choisissant un thème parmi ceux explorés dans le genre (début de l'apocalypse, après celle-ci quand les Survivants sont installés et tentent de survivre, ou action in media res où l'importance est accordée à la survie en situation critique. Il reprend les questions à se poser, pour le cadre géographique et historique, les factions existantes dont il faut tenir compte, les ressources possibles... avec quelques petits exemples pour illustrer le processus.

Chapitre 5 : Sunset Boulevard de la Mort (12 pages) présente ensuite un cadre tout prêt, dans le Los Angeles contemporain. Le chapitre décrit ainsi, après une petite présentation et un plan du secteur, une douzaine de lieux notables, avec ce que l'on peut y trouver comme ressources ou comme adversité (7 pages) et les factions en jeu.

Enfin Chapitre 6 : Annexes (5 pages) propose quelques aides comme une série de fiches d'identification, des aides-mémoire pour le MJ et des remerciements et informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2024.  Dernière mise à jour le 29 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.