Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Heckin' Good Doggos

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Heckin' Good Doggos est un jeu proposant d'incarner des chiens, tout à fait ordinaires (Doggos). Ils peuvent être confrontés à diverses situations, parfois dangereuses, parfois pour aider leur Meilleur Ami. Le jeu utilise le système maison de l'éditeur, appelé +One System.

Un Doggo sera défini par un type (Breed : Cute, Friendly, Big, Fast), un compagnon humain (Best Friend), 3 attributs (Brawn, Smart, Guts) et des compétences liés à ceux-ci (Training : Performing, Staying et Sneaking ; Sensing, Knowing et Fiddling ; Investigating, Sniffing, et Surviving). La taille de leur main (Paw Size, variant de 4 à 7) indiquera combien de cartes le joueur peut avoir en main. En fin d'histoire, selon les résultats, le Doggo pourra voir s'ajouter un Training, ou augmenter le score de l'un d'eux, améliorer un attribut ou la taille de sa main.

La résolution des actions tourne autour de deux axes. Le premier couvre les actions ressortant des compétences du personnage; et sont résolues en lançant un nombre de dés en comptant obtenir des résultats de 5 ou 6 (succès), en nombre suffisant pour surmonter la difficulté de l'action (Target Number ou TN). Le nombre de dés dépend du score du Doggo dans le Training approprié. Avant ou après le lancer, le joueur peut toutefois apporter des modifications en fonction du score de l'Attribut correspondant, pour ajouter un dé au lancer, par exemple, ou pour modifier le résultat d'un dé — passer par exemple un dé de 4 (échec) à 5 (succès) — ou en relancer certains. Certaines situations plus importantes confrontent les PJ à un Challenge, qu'ils pourront résoudre ensemble, tous lançant des dés pour cumuler leurs succès.

Un deuxième type de situations, les Conflits, est résolu en ayant recours à un jeu de cartes (cumulant selon le nombre de joueurs un ou plusieurs paquets de 54 cartes, les jokers pouvant représenter n'importe quelle autre carte). Les joueurs disposent d'une main dont la taille maximum est définie par le personnage (Paw Size), et qu'ils pourront placer pour accumuler un nombre suffisant de cartes correspondant au type d'action pour résoudre le conflit. La valeur des cartes n'a pas d'importance, seule compte la couleur :

  • Pique (Friends) pour tout ce qui touche au relationnel, avec d'autres chiens, des animaux ou des humains
  • Coeur (Cutes) pour tout ce qui touche à la façon dont le chien peut être perçu par d'autres, mais aussi aux émotions
  • Carreau (Teeth) pour tout ce qui touche aux attaques pour blesser ou effrayer
  • Trèfle (Paws) pour tout ce qui touche aux problèmes à résoudre par la force brute ou l'astuce.

Les joueurs devront rassembler des cartes issues de leurs mains en nombre suffisant pour atteindre le seuil défini par le MJ. Il peut y avoir plusieurs seuils pour un conflit — par exemple un conflit qui peut être résolu par l'action (3 Trèfles) ou en comptant attendrir un humain (2 Coeurs).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Someone's Last Day at the Track
première édition
Kit de démojuin 2023Wet Ink GamesPapier
Someone's Last Day at the Track
première édition
Kit de démojuin 2023Wet Ink GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2023.  Dernière mise à jour le 8 octobre 2024.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...