Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Halte Rouge (La)

.

Références

  • Gamme : Guildes
  • Sous-gamme : Guildes Quête des Origines
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 2-909934-35-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages à couverture souple.

Description

La Halte Rouge est un supplément édité en nombre limité et distribué dans les magasins "le Temple du Jeu". Il propose un lieu placé sous le signe des feux du ciel de l'été et décrit un lieu qui sert de refuge aux voyageurs, le tout dans un décor exotique.

Après une page de présentation, le livret débute sur l'histoire du lieu, sa description géographique avec un plan de situation (5 pages). Puis c'est au tour du lieu lui-même d'être décrit (4 pages) : particularités, menus, prix, description du lieu... le tout accompagné d'un plan.Viennent ensuite la présentation des habitués du lieu (2 pages et demi) avant le scénario en lui-même. Dans ce scénario les Aventuriers auront à démêler une intrigue liant une manifestation loomique aux intérêts commerciaux des Guildes.

 

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 mars 2021.

Critiques

Le Nain Borné  

Voilà probablement le supplément le moins bon de la gamme. Et encore, peut-on vraiment parler de supplément ? Un mini-livre de quelques pages avec un scénario pas convaincant. De plus il a été diffusé par l'entremise d'une boutique et non du circuit habituel. Enfin, c'est un opus qui ne restera pas dans les mémoires.

Solaris  

La Halte Rouge présente une taverne influencée par le Loom rouge que le meneur de jeu peut placer n'importe où (ou presque) afin de s'en servir dans un scénario où même comme endroit récurrent dans sa campagne.

S'il est censé s'adresser à des Aventuriers débutants, il est préférable que le MJ soit débrouillard et que des joueurs aient un peu de bouteille. Le livret est bien présenté et ficelé. L'endroit est bien décrit et les plans aident beaucoup pour sa mise en place au cours de partie. Seul bémol, il manque une illustration générale qui, au vue de l'originalité du site, n'aurait pas été de trop.

Les personnalités locales sont intéressantes et la description des effets dus au Loom est bien trouvée. Et surtout, le lien avec les saisons est vraiment "visuel" et c'est une réussite.

Le scénario est par contre léger, malgré les nombreuses pistes, et il faudra que le MJ fournisse une bonne part de travail ou d'improvisation pour en tirer quelque chose de valable. Mais tous les éléments sont là et La Halte Rouge peut vite devenir un endroit incontournable avec de nombreuses possibilités.

Un supplément sans prétention, mais plutôt bon dans l'ensemble. Pas indispensable, La Halte Rouge reste quand même dans la veine de Guildes : magique et invitant à l'Aventure. C'est en cela qu'il est réussi.

 

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques