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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Gardiens de l'Ether (Les)

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Références

  • Gamme : Gardiens de l'Ether (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Odonata éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 90 pages en couleurs.

Description

Le kit de démonstration (ou d'introduction) des Gardiens de l’Ether a pour objectif de permettre de découvrir le jeu avant le lancement de la campagne de foulancement. Il propose une découverte de l'univers au travers de nouvelles, la description des règles de bases qui seront utilisées lors du scénario d'introduction, ainsi que des prétirés. Ce livret s'accompagne d'accessoires électroniques pour le plateau de jeu et les pions.

Après la couverture et les crédits puis le titre, vient la table des matières, suivie d'une illustration pleine page (5 pages en tout).

Destins Croisées (8 pages) est une nouvelle d'ambiance qui met en scène les trois personnages prétirés, chacun ayant une mésaventure impliquant son Gardien jusqu'à ce qu'ils soient rassemblés.

Dans l’Univers des Gardiens (23 pages) commence par un sous-chapitre dédié aux trois mondes distincts que sont le Monde d'En haut et celui d'En Bas qui sont des dimensions éthériques, et le Monde du Milieu, le plan physique, où sont les personnages (Les 3 Mondes, 4 pages). Chacun d'entre eux est brièvement décrit.
Monde du Milieu, Peuples et Chamans de l'Espace (6 pages) présente les cinq peuples qui occupent ce Monde du Milieu : Géole, le peuple le plus important et étendu ; Faulker ; Suhny ; Sans-Âme et Yogh. Ces deux derniers ne sont pas jouables dans ce kit d'introduction. La dernière page de ce chapitre s'attache au Chaman de l'Espace, le rôle qu’endosseront les personnages-joueurs.
La Sagesse des Gardiens
(7 pages) donne la description des Gardiens, ces êtres qui habitent le Monde d'En-Haut ou d'En-Bas et établissent une connexion avec les êtres du Monde du Milieu (c.à.d. les PJ). Les Gardiens réalisent ce lien éthérique avec les Chamans, et en retirent de la vitalité, ainsi que la capacité à guider les peuples dans une direction d'équilibre. Cinq différents gardiens sont ensuite décrits avec leurs orientations, leurs motivations et leurs attitudes vis-à-vis des peuples du Monde du Milieu, ainsi que les peuples liés. Il s’agit du Gardien Corbeau, du Gardien Hibou, du Gardien Ibis, du Gardien Singe et du Gardien Tortue.
La Technologie et les Gardiens, l'équilibre en péril
(3 pages) présente le dilemme face à la technologie et l'impact de la technologie sur les sociétés, le lien éthérique, ainsi que l'équilibre entre les trois mondes.
Les Chamans, les caractéristiques
(3 pages) décrit les deux types de caractéristiques : les agrégats (physiques, sensoriels, mentaux et sensitifs) et l'art martial, avec une illustration explicative de la fiche de sauvegarde.

Les Lois du Monde du Milieu (25 pages) explique les règles qui régissent les différentes actions des Gardiens de l'Ether, le niveau de difficulté avec la correspondance du dé, le niveau d'agrégat et la correspondance du dé, et comment lire les résultats respectifs. Suit la description des règles pour utiliser ses agrégats afin de modifier le dé joueur, voire utiliser le dé du Gardien (4 pages).
L'Art Martial (7 pages) présente les règles de combat sous ses différentes formes, le plateau de gestion des combats et celui du positionnement tactique. Les différentes actions (communes, spécifiques à un peuple, de réaction) sont décrites lors des Katums (round), la gestion des dégâts ainsi que les tactiques des adversaires.
Méditation et Lien Ethérique
(5 pages) décrit la technique de méditation et ses effets sur le Chaman.
Les Pouvoirs de Gardiens (3 pages) présente un pouvoir spécifique pour chaque type de Gardien.
Équipements et Aventures
(2 pages) aborde les équipements disponibles pour les prétirés et utilisables au cours de l'aventure proposée dans ce kit, puis suivent les Armes de Corps-à-Corps et les Armes de Jet, avant un Exemple (4 pages en tout) qui décrit plusieurs Katums de combat avec différents Chamans et oppositions, le placement des pions sur les plateaux et sur le placement tactique.

Suivent l'historique et les motivations de chacun des prétirés en genre masculin ou féminin sur 2 pages chacun : Orace ou Catheline pour le peuple Géole, Locke ou Ihoan pour le peuple Faulker et Joshua ou Jesh pour le peuple Sunhy.

Le Chaman de l'Espace c'est vous (2 pages) propose aux joueurs une démarche pour choisir et finaliser les prétirés avant de jouer.

Les Gardiens de la Douleur (20 pages) est un scénario en trois actes qui utilise les prétirés. À partir de la rencontre mise en scène dans la nouvelle, les personnages forment un groupe qui doit rester unis survivre. Arrivés sur la planète Hualea, ils seront guidés par leurs Gardiens afin de résoudre un déséquilibre majeur qui met en danger les trois Mondes. Les plans et les lieux principaux sont fournis, ainsi que les caractéristiques et les tactiques des oppositions.

Le document se termine par la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 9 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2024.

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