Lock, Stock, and Three Smoking Souls

.

Références

  • Gamme : Fireborn
  • Sous-gamme : Secrets of Fire
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 10 pages, dont deux pages de messages aux joueurs à découper.

Description

"Lock, Stock, and Three Smoking Souls" est un scénario d'introduction pour Fireborn. C'est le gagnant d'un concours de scénarios organisé pour la Gen Con 2005.

Les personnages, hantés par le même rêve vont se retrouver pour apprendre la terrible réalité : dans les Âges Mythiques, ils ont été chargés d'accomplir une tâche pour les fées et ont échoué. Leur réincarnation doit donc, à nouveau, récupérer la "Boîte de l'Âme" et la ramener à qui de droit. Avec l'aide d'une fée, ils apprennent que son actuel propriétaire est un riche PDG, sorcier à ses heures, qui ne la cèdera pas. La couvée (brood) des PJ devra donc la voler, moyennant plusieurs flash-backs et un affrontement avec d'effrayants chiens de garde. Finalement, pour enfin tenir leur promesse et reprendre en main leur destin, les personnages devront affronter la traîtrise de l'un des leurs remplacé par un loup-garou.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

vervelle  

Bon, étant donné que l'on ne peut mettre qu'une seule note, je mets celle pour scénario de convention. En effet, ce scénario est uniquement un scénario one-shot prévu pour une convention. Tout ceci pour la bonne est simple raison qu'un des personnages est un traître qui va tenter de tuer les autres. Donc, si l'on veut l'intégrer dans une campagne, ma note serait plutôt 1.

Ce scénario est, par contre, une bonne découverte du jeu. La rencontre des personnages est bien mise en scène. L'histoire contemporaine vient d'une ancienne histoire non résolue du passé, comme devrait l'être tous les scénarios de Fireborn (cf. ma critique de Tower of Babble). Un point assez innovant à mon avis est le caractère très comique des situations du passé. En effet, les êtres surpuissants, quasi-omniscients et omnipotents que sont les dragons font parfois de grosses bêtises très basiques et ce scénario exploite à fond ce filon.

Pour résumer, c'est un bon scénar de convention qui donne un côté comique au jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques