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Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Dog Town

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Références

  • Gamme : Dog Town
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cold Blooded Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un manuel de 292 pages, à illustrations intérieures monochromes.

Description

Le livre est divisé en six parties, rédigées en argot américain : Low Down (description brève du jeu et des objectifs, ainsi que des 9 quartiers du District imaginaire de New-York, cadre du jeu, avec 9 cartes couleur), Creating a Criminal (création du personnage), Doin' A lil' Somin' (système de règles), Thug Life (combat à mains nues et avec armes blanches), Shoot-Outs (combat avec armes à feu), Directors Chair (conseils au MJ).

Les quartiers successivement décrits du district de Dog Town sont :
- Crawford, un quartier noir et latino du type Harlem & East Harlem
- Moorfield, essentiellement noir, le quartier le plus pauvre du district (modelé sur le South Bronx)
- Brown Bay, un quartier essentiellement industriel mais quelques résidences italiennes et polonaises
- Grenson Park, là aussi quartier residentiel essentiellement noir et latino
- Pennington, le quartier des affaires et du commerce, population mixte
- Winter Hill dominé par l'aéroport
- Jefferson Heights, un quartier à dominance irlandaise
- East Water, majorité italienne
- St Lukes, quartier italo-américain, modelé sur Brooklyn
Chaque quartier fait l'objet d'un plan détaillé et d'une brève description dans le livre de base, et fera l'objet d'un supplément propre (à ce jour, Aout 2005, deux sont déjà publiés : Grenson Park et Pennington).

Les archétypes sont des criminels types, le joueur choisi un archétype ou une combinaison de deux d'entre eux. Chaque archétype présente des Bonus aux attributs, des talents spéciaux, des compétences spécifiques, des désavantages (drags). Les archétypes présentés dans les règles de base sont :
- Asshole : la petite frappe
- Broker : refourgueur d'infos, de matériel volé, etc.
- Dealer : de drogues
- Heister : casseur, spécialiste des attaques à main armée
- Hustler : truand spécialisé dans le baratinage pour arriver à ses fins
- Pimp : mac
- Thug : gorille spécialisé dans la violence pour obtenir de l'argent
- Thief : voleur, du pick-pocket au voleur par effraction
- Runner : rend des services, prend des paris, etc.
- Racketeer : pratiquant l'extorsion

Les règles insistent sur les activités criminelles, par exemple, en fonction du type d'activité que le personnage pratique (extorsion, vente de drogue, etc.) et d'un résultat de dé, on saura le revenu, les problèmes, etc. D'autres règles discutent de la torture, des poursuite en voiture...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

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