Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Observer Effect

.

Références

  • Gamme : Delta Green
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-940410-25-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 36 pages couleur.

Description

Observer Effect est un scénario pour Delta Green.

Les agents sont envoyés en mission d'inspection après la mise en service expérimentale d'un appareil nommé Olympean Holobeam Array, destiné à obtenir des données pour confirmer une théorie appelée principe holographique, sur la nature de l'univers tridimensionnel. L'appareil a commencé à fonctionner normalement, avant de s'arrêter quelques minutes à la suite d'une énorme surcharge d'énergie. Si les scientifiques sur place indiquent que tout est revenu à la normale, Delta Green craint l'apparition d'un phénomène non naturel et a décidé d'envoyer des enquêteurs sur place sous couvert d'une mission d’inspection lancée par le Département de l’Énergie.

Une fois sur place, les agents vont pouvoir se rendre compte qu'effectivement l'expérience a eu un effet inattendu, qui n'est pas sans rapport avec des souvenirs enfouis dans leur mémoire et ils vont vite se rendre compte qu'ils n'ont qu'un temps limité pour échapper, peut-être, aux conséquences de l'expérience.

Le livret commence avec 5 pages présentant le scénario et le briefing des agents, avant 22 pages pour le scénario proprement dit. Le livret se termine sur les caractéristiques des principaux PNJ (1 page), la fiche d'un agent disposant de compétences nécessaires, qui peut être utilisé comme PJ ou PNJ (2 pages), 4 pages de documents pour les joueurs et 2 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2018.

Critiques

batronoban  

Observer Effect est un scénario piège qui mènera probablement à la fin du monde ou un total party kill, ou une fin frustrante (mes joueurs l'ont plutôt vécue frustrante, mais étaient soulagés). J'aime beaucoup le concept d'une réalité malléable en lien avec Azathoth, c'est presque comme une métaphysique de Delta Green développée... mais je m'emporte un peu trop.

C'est presque un huit-clos dans un décor qui tangue de plus en plus, il faut vite comprendre quoi faire, car c'est une spirale infernale qui s'enclenche, avec un compte à rebours. Un bon exemple de technologie mêlée à Cthulhu dans un contexte contemporain.

Un scénario qui peut aussi être joué en lien avec les secrets de DG.

Je conseille pour un one-shot bien tendu et même pour découvrir le jeu, si vous savez bien faire monter la sauce et incarner les PNJ.

Critique écrite en octobre 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques