Livre à couverture souple de 56 pages en couleurs.
The Good Life est un scénario pour Delta Green tournant autour d'un quartier ultra-select et réservé de la banlieue d'Atlanta. Un agent du Center for the Missing Child, enquêtant encore sur les suites d'une série de meurtres d'enfants noirs commis dans cette ville plusieurs décennies auparavant, a relevé un fait surprenant : cette banlieue huppée a connu au fil du temps de nombreuses disparitions d'enfants, toujours des cadets, disparus vers l'âge de 12-13 ans, qui ont un jour définitivement quitté l'école, sans qu'il y ait ni enquête, ni signalement, mais aussi sans rien qui puisse relever d'une suite administrative (inscription dans une école, listes électorales, banques, emplois, suivi médical,...). Ce phénomène a été très présent sur certaines périodes reculées mais avait pratiquement disparu depuis pas mal d'années, si ce n'est qu'un adolescent dont les parents ont été tués dans un accident de voiture récemment, le laissant seul avec sa sœur aînée, a disparu de l'école locale quelques jours plus tôt. Ayant déjà eu un contact avec Delta Green, il informe son contact pour déclencher une enquête, laquelle pourrait mettre au jour quelques secrets bien enterrés par certains des habitants de Druid Hills.
Le livre s'ouvre sur une Introduction (3 pages), une description des dessous de l'affaire, avec des encadrés apportant des détails sur certaines présences dans le secteur ou sur l'historique (8 pages), une séquence pour le démarrage de l'enquête (Briefing, 2 pages) et des informations sur comment mener ce scénario et les issues possibles (Running the Op, 2 pages).
Les chapitres suivants présentent des informations diverses à disposition du MJ selon les manoeuvres des agents :
Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2024. Dernière mise à jour le 5 août 2024.
Un scénario focalisé sur un quartier riche, raciste et plein de goules. Le mélange de la thématique du racisme américain et des goules est typiquement le twist contemporain que j'aime dans DG.
Par miracle, mes PJ s'en sont sortis vivants, même si ce fut compliqué sur le plan de la santé mentale ... mais ce fut tout de même mitigé, avec une intrigue un peu trop dangereuse (dès qu'on infiltre l'une des maisons, c'est mortel presque à tous les coups) où la moindre erreur dans l'infiltration fait tout foutre en l'air. Une PJ a d'ailleurs décidé de se mettre en retrait dès qu'elle a eu la sensation d'être grillée, et a joué un autre personnage qui a pris sa suite.
La motivation de la PNJ principale est aussi très bien trouvée, mais mes joueurs n'ont pas du tout compris toute la très intéressante sous-intrigue au sein des goules, et c'est dommage.
Peu de choses sont possibles sans tomber dans la fusillade où tout le monde meurt. Mes joueurs ont été très prudents, d'où leur survie, mais ils n'ont pas tout résolu. Attention donc, potentiellement très frustrant.
J'ai cependant adoré l'histoire et le contexte, c'est du bon cru, mais moins en terme d'expérience de jeu... je mets donc 3, frustré.
Critique écrite en octobre 2024.
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