Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Dead Letter

.

Références

  • Gamme : Delta Green
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-1-940410-75-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 60 pages en couleurs.

Description

Dead Letter est un scénario pour Delta Green se déroulant durant la période occulte de l'organisation, vers la fin des années 90, couverte dans le supplément The Conspiracy. Un incident dans un centre de tri postal a amené le service local à ouvrir un paquet en transit. Celui-ci contenait une tête de chien vivante. Les informations autour de l'envoi semblent pointer vers une réserve indienne du Montana, et en particulier vers une entreprise de confection de produits chimiques située sur son territoire, Amalgamated Bio-Carb Inc. (ABC), dont certaines productions sortiraient du cadre légal. Une équipe de Delta Green est dépêchée sur place, pour aller jusqu'au fond des choses, au risque d'être confrontée à de vieux ennemis de l'organisation, qui souhaitent faire du ménage.

Le livre s'ouvre sur une présentation de l'affaire, de ses origines aux répercussions à attendre (Dead Letter, 6 pages, dont une pour une chronologie des événements), puis Getting Started (2 pages) explique le cas aux agents envoyés sur place, avant plusieurs chapitres retraçant ce que les agents peuvent découvrir ou endurer en divers endroits :

Evidence (4 pages) détaille ensuite ce que l'on peut tirer des différents éléments que les enquêteurs ont pu trouver jusqu'ici.

Researching ABC (2 pages) retrace ce que l'on peut trouver concernant la société en question.

The Ecotopian (3 pages) s'intéresse aux destinataires du paquet, la rédaction d'un magazine à sensation, activitste indépendant.

The Reservation (4 pages) survole ensuite le secteur où se trouve l'usine d'ABC dont semble partir toute cette histoire.

The Gemstone Facility (17 pages) décrit ensuite en détail le site en question, avec ses plans, les diverses méthodes pour y entrer ou en tirer des informations, les endroits les plus importants concernant l'affaire en cours, mais aussi certains événements susceptibles de perturber l'enquête, une fois sur place.

Back to Berkeley (5 pages) couvre alors une suite possible aux événements survenus dans l'usine Gemstone, qui peuvent avoir des conséquences très graves pour certains des autres intervenants de l'histoire, ce que des agents consciencieux voudront probablement empêcher.

Epilogue (1 page) fait le point sur les issues possibles de l'affaire, et les répercussions possibles sur l'organisation adverse.

Viennent ensuite les descriptions des divers PNJ (11 pages), un peu plus d'une vingtaine, classés selon leur localisation (Bay Area, réserve indienne), leur relation avec l'entreprise ABC, ou avec l'antagoniste historique de Delta Green.

Le livret se termine avec les descriptions de quelques ouvrages ayant une importance dans cette histoire (Tomes and Rituals, 2 pages), et 3 pages d'illustration pleine page ou vides.

Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 5 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.