Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Dead Drops

.

Références

  • Gamme : Delta Green
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2024
  • EAN/ISBN : 978-1-940410-81-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 228 pages en couleurs.

Fichier de 230 pages.

Description

Dead Drops est un recueil de scénarios pour Delta Green. Les scénarios proposés dans ce recueil ont été édités séparément.

Après les crédits, une Introduction présentant le contenu de l’ouvrage et le sommaire (3 pages), les scénarios suivent, ouverts chacun par une double page de titre.

Meridian (34 pages) tourne autour d'un centre d'accueil de jeunes sans-abris, installé dans une église abandonnée dans l'Oklahoma. Un duo d'agents fédéraux affectés à une agence "placard" fondée en 2017, la Religious Crimes Task Force, se retrouve donc dans l'arrière-pays, à enquêter sur Holy Lights Ministries, mené par le Frère Dan, lequel parle volontiers du Prêcheur qu'il voit dans le bois, autour de forêts réputées à une époque pour receler durant la nuit des lumières perçues comme des manifestations angéliques, près d'un endroit appelé Ghostlight Bridge. Une fois sur place, ils peuvent avoir un premier aperçu par le biais d'une jeune fille passée à cet endroit, mais il va ensuite leur falloir retrouver eux-mêmes l'église, le fameux Ghostlight Bridge et tenter de démêler ce qui s'y passe. S'ils y arrivent, ils pourraient se retrouver recrutés par une certaine agence.

A Victim of the Art (18 pages) envoie un groupe d'agents dans une petite ville où sévit depuis quelque temps un tueur en série mutilant ses victimes d'horribles façons. Les circonstances ont justifié une intervention du FBI et Delta Green, toujours à l'affût de cas de tueurs pouvant mettre en jeu des forces non naturelles, s'est jointe à l'enquête. Le scénario a été proposé précédemment dans le supplément Countdown pour la première version de Delta Green et est mis à jour pour cette édition.

From the Dust (36 pages) prend pour cadre New York et plus particulièrement le quartier de Red Hook à Brooklyn. L'organisation voit son attention attirée par une série de rapports de police tournant autour de disparitions de très jeunes enfants dans les environs d'une bâtisse entrée dans les listes de DG depuis le début des années 1960. Le bâtiment est actuellement en cours de remise en état pour en faire un petit immeuble d'habitations. On peut se demander si les employés de cette compagnie ont pu découvrir quelque chose.

Presence (34 pages) se déroule dans le Vermont, où des agents vont enquêter sur une jeune femme dont la montre connectée a reçu un signal dans le courant de la nuit dans une petite ville d'Alabama, et une heure après à environ 1600 km de distance, dans le sud du Vermont. La jeune femme a été retrouvée errant sur un terrain de golf, sans savoir où elle était. Leur mission consiste à comprendre ce qui lui est arrivé, et d'y mettre un terme, si possible avant que cela ne tue quelqu'un. L'enquête les mènera jusqu'en Alabama où peut-être trouveront-ils la raison de ce déplacement.

Jack Frost (92 pages) est un scénario mettant en scène non pas des agents de Delta Green, mais des envoyés de sa rivale MAJESTIC. Un événement météorologique anormal, une tempête extrêmement glacée et localisée (un "Jack Frost"), est survenue dans la nuit du solstice d'hiver (du 21 au 22 décembre 1998), sur une petite ville de l'Alabama et un soupçon est né quant à l'intervention d'une organisation d'origine non terrestre, incitant donc à une enquête de l'agence. Les PJ appartiennent à l'équipe de chercheurs envoyés sur place pour comprendre ce q'uli s'est passé, avec la possibilité d'arrêter cet engrenage qui risque de continuer à tuer.

Federal Agencies (9 pages), sur le modèle du livre de base et des précédents suppléments, décrit en détail le Air Force Office of Special Investigations (OSI), ses activités, les relations avec le NRO, et les professions adaptées pour des agents de Delta Green affiliés à ce service.

L'ouvrage se termine alors sur un Index (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 25 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.

Critiques

batronoban  

Un autre recueil que je conseille vivement, voyons pourquoi, à partir des scénarios que j'ai fait jouer :

Meridian fut une enquête difficile avec une ambiance de ouf : le décor de vacances verdoyant qu'est cette région (les Ozarks, je vous conseille la série du même nom pour le décor), le soucis des orphelins et des services sociaux un peu trop réel, et la recherche d'une église parmi tant d'autres où se terre un mal affreux. Un mal qui a d'ailleurs des liens avec les secrets de la période Conspiracy (the Fate) si vous voulez aller par là.

A Victim of the Art est une histoire plutôt simple dans une petite ville, avec des enjeux locaux et une créature pas très sympathique. Un classique je dirais, que j'ai fait jouer à notre époque alors qu'elle est prévue plutôt pour du Conspiracy. Facile à mener, mais sans être exceptionnelle non plus. Idéale pour introduire des PNJ alliés qui dureront.

From the Dust est un sacré souvenir, l'enfer urbain de New York, des sorciers, une enquête dangereuse dans les égoûts et dans une maison hantée, en bref une excellent suite de Horreur à Red Hook pour ceux qui connaissent la nouvelle. A jouer absolument ! Mes PJ n'ont pu sauver tout le monde, et un PNJ ennemi puissant rôde donc toujours dans la région. A suivre...

Presence est une pépite, aussi, avec des PNJ aux motivations terre à terre malgré le surnaturel et c'est ce que j'adore dans ce jeu. Une enquête à travers une région assez vaste et iconique : le Vermont. Une créature bien dégueu. Total party kill pour mon groupe qui n'a pas fait assez attention à ses arrières... la rancoeur tue, vous savez... à jouer absolument !

Critique écrite en octobre 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques