Lex Talionis se veut être plus un bac à sable que les précédentes productions de Sixmorevodka. Le scénario met le groupe de personnages expérimentés aux manettes d'une mission de transport de prisonnier dans le Protectorat, mission au cours de laquelle ils vont devoir naviguer au milieu des tensions entre les différentes factions, et au poison insidieux du prisonnier. Les auteurs proposent par ailleurs des liens avec deux autres scénarios : Harm's Way et Last Watch.
Le tout est accompagné de 2 cartes A3 en couleurs :
Toutes deux sont datées de 2598 AD.
Lex Talionis (30 pages) constitue le scénario en lui-même.
L'ouvrage s'ouvre sur le page de crédits, remerciement, et mentions légales, suivie d'1 page frappée logo des Jehammedans, et une citation de Paradise Lost.
Fatal Catch (2 pages) présente au MJ le contexte et les éléments de la mission, explique la structure en deux livrets, et le comportement du prisonnier, les liens possibles avec les deux scénarios publiés précédemment : Harm's Way et Last Watch. Au travers des racontars d'un pilier de bar, les auteurs amènent à la mission : le transport d'un prisonnier par la faction des Juges sans que le Cluster n'en ait connaissance.
Après une double-page de titre illustrée, Eye for Eye (6 pages) propose plusieurs scènes pour le démarrage du scénario et l'implication des PJ :
Tooth for Tooth (12 pages) poursuit le scénario après, d'une part l'information sur la durée du voyage selon le rythme adopté, d'autre part l'explication sur la fuite.
Pound for Pound (6 pages) constitue le dernier acte du scénario :
The Rotten Few (14 pages) présente l'antagoniste principal avec son histoire, ses motivations et son équipe.
Ce supplément s'ouvre sur une double-page illustrée : l'équipe de Zeno.
The Acheron Creed (2 pages) est un ensemble de textes rebaptiseurs qui évoquent les Acherons leur passé et leur renaissance.
The Renegade (4 pages) relate l'histoire de Zeno, du membre prometteur des Acheron's Creed, ses missions derrières les lignes jehammedans et les horreurs commises, jusqu'à la paix "abrupte" négociée par Altair avec les jehammedans, et le décommissionnement des Acherons. Zeno disparaît alors avec son groupe. Sa fiche de personnage non-Joueur est mise à disposition avec une illustration pleine page.
The Rotten Few (4 pages) décrit les personnages qui accompagnent Zeno, comment il les a endoctrinés, et quelles attitudes ils ont avec lui ainsi que leur histoire. Cette partie du livret dévoile aussi les objectifs et les motivations de ce groupe auprès de leur Acheron. Chaque PNJ a sa fiche avec ses motivations et ses caractéristiques.
Opposing Forces (2 pages) donne une courte description des motivations de chaque faction impliquée de près ou de loin à cette mission. Au-delà de ces éléments, les auteurs fournissent des secrets sur Ignatz et les forces des Judes qui y opèrent.
Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2025. Dernière mise à jour le 16 février 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.