Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Clans of the Moloch

.

Références

  • Gamme : Degenesis
  • Sous-gamme : Degenesis Rebirth (2è ed)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Sixmorevodka
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2021
  • EAN/ISBN : 978-3-9819851-7-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 26 pages en couleurs.

Document électronique de 28 pages

Description

Le supplément Clans of the Moloch fait suite à Justitian et s'attache à décrire de manière plus précise les clans qui sont les plus représentés à Justitian : les Clans of the Moloch éponymes.

Le supplément s'ouvre la page de crédits et mentions légales, 1 page frappée du sigle de Justitian, une citation de Madonna, et le nom des principaux contributeurs à cet ouvrage.

Yearning (2 pages) est une nouvelle d'ambiance qui présente la discussion entre deux jeunes femmes, paysannes, dont le mari de l'une d'entre elle est parti à Siege depuis un an, et décident d'aller en virée à Justitian le dimanche suivant…

Suit le cœur du supplément en lui-même, avec une double-page de titre illustrée

Heel to Shovel (2 pages) explicite les relations entre les Judges, Chroniclers, et Spitalians de Uptown, et ces différents clans qui froment la population de Justitian. Des relations complexes de dominations, relations économiques, et de dépendance dans plusieurs sens. How to use this supplement explicite à qui s'adresse ce supplément : des joueurs expérimentés de Degenesis et de Justitian, et précise que les clans présentés peuvent être utilisés par des PJ. The Great Clans présente le contexte global de ces clans, puis décrit plus avant les caractéristiques des quatre clans principaux : Stukov, Brenni, Providers, Steel Masters.

Chaque clan est présenté avec la même structure : 1 illustration pleine page d'un de ses membres, les Potentiels et bonus de compétences du clan (1 page), la hiérarchie et les rangs (au nombre de huit) du clan (2 pages) :

  • Stukov (4 pages). Ce clan forme la colonne vertébrale de Justitian et sont les principaux à être en relation directe avec les Judges et Uptown. Les Stukov est le clan qui était là lors de l'arrivée des Judges qui les ont soumis et "re-éduqués".
  • Brenni (4 pages). Ce clan est sur le fil du rasoir, entre la société légale et le monde criminel. Ils sont les soigneurs et apothicaires qui ont été poussés dans l'illégalité par les Judges et Spitalians. Ils continuent d'opérer en cachette, sous les radars et leurs services sont nombreux.
  • Providers (4 pages). Ce clan produit la plupart des aliments qui nourrissent Justitian. Ils ont la force des paysans et peuvent compter les uns sur les autres. Ils ont été relocalisés de force, et se sont reconstruit une communauté et une culture. L'arrivée des Anabaptists permet l'amélioration des techniques agricoles.
  • Steel Masters (4 pages). Un clan à part, privilégié par les Judges, abrités dans une forteresse, le Monolithe. Ils sont les manufacturiers d'armes à feu pour les Judges, de mécaniques de précision et autres outils. Ils sont surveillés et tenus avec une laisse très courte par leurs maîtres.

Justice (2 pages) est une courte nouvelle qui met en scène une Brenni et un Steel Masters qui s'occupent autour d'un verre en ville, et les Idées subversives y sont exprimées.

Cette fiche a été rédigée le 1 janvier 2025.  Dernière mise à jour le 10 février 2025.

Critiques

Guillaume hatt  

Une excellente réalisation comme d'habitude par SixMoreVodka : maquette à couper le souffle, illustrations de malade ET cela vient en complément à temps de Justitian ! Donc que du bonheur puisque cela était disponible à temps et gratuitement en PDF.

On y découvre les différents clans qui constituent Justitian, la base travailleuse et soumise aux Juges... Très interessant que ces textes d'ambiance et ces clans différents desquels on apprend certains éléments et possiblilités.

Attention bien sûr, car les PJ qui seraient créés à partir de ces clans n'auront pas forcément accès aux différents rangs et potentiels. Mais cela est vrai pour d'autres clans et d'autres cultes donc ça n'est pas un vrai problème. On a surtout de bonnes sources d'inspirations et de contexte. C'est excellent. Vraiment !

Critique écrite en février 2025.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques