Thème(s) : Contemporain
356 épisodes de 60 minutes et 58 de 30 minutes, plus de 15 jours de programme pour une série télévisée qui aura fasciné toute une génération dans le monde entier. Entre 1978 et 1991, c'est 130 pays qui auront retransmis les aventures de la famille Ewing. Pourtant Dallas n'est pas encore fini. En effet, Dallas, The Television Role-Playing Game permet d'incarner J.R., Bobby ou Sue Ellen, mais aussi Jock, Pamela, Ellie ou Lucy Ewing, Cliff Barnes ou Ray Krebbs, pour revivre les épisodes de la série ou en inventer de nouveaux.
Le système de règles, alliant négociations, alliances et trahisons, tente de recréer l'ambiance de la série avec un nombre limité de jets de dés. Lors d'un conflit entre deux personnes tous les joueurs peuvent intervenir et on cumule simplement tous les modificateurs - bonus ou malus - pour atteindre un seuil de difficulté. "L'attaquant" lance alors deux dés à six faces et doit faire autant, ou en deçà de cette difficulté. En fin de partie, les joueurs totalisent leurs points de victoire, en fonction de l'accomplissement ou non de leurs objectifs, et un vainqueur est désigné. Il existe deux types d'objectifs de victoires : les objectifs généraux, qui sont les mêmes pour chaque scénario, et les objectifs spécifiques, dépendants du scénario.
Il faut noter que, comme dans la série, les personnages principaux sont très loin d'être égaux. Mais il vaut mieux être particulièrement puissant quand on s'appelle J.R. Ewing et que personne ne vous aime.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !