Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

K6 - Shades of Grey

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2006
  • EAN/ISBN : 9781594590634
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 176 pages.

Description

Une épidémie dénommée la Mort Grise ravage la région. Les héros enquêteront sur ce fléau et tenteront d'y mettre fin. Pour ce faire, ils devront récupérer les éléments d'un artefact perdu et oublié, le seul espoir avant qu'il ne soit trop tard.
Shades of Grey est constituée de 11 aventures qui forment une campagne qui emmènera les personnages du 1er aux 12-15ème niveaux.

Le livre ouvre sur les Crédits (1 page), suivis par la Table des matières (1 page) et une Introduction (6 pages) qui commence par une citation extraite de La couleur tombée du ciel de H.P. Lovecraft dont s’inspire cette aventure, avant de présenter le contexte puis son résumé. Le chapitre comprend également des notes pour adapter l'aventure à n’importe quel univers méd-fan, ainsi qu’une carte de l’univers générique de l’éditeur qui deviendra progressivement The Lost Lands.

L’ouvrage est ensuite scindé en deux parties, la première comprenant la campagne proprement dite (124 pages) et la seconde étant dédiée aux annexes (43 pages).

Chapter One: Palmer’s Field (10 pages) : les aventuriers découvrent un village abandonné. Pour en comprendre la cause, ils devront secourir des survivants prisonniers d’un groupe d’orques.
Chapter Two: Danger at Darnagal (18 pages) : les PJ savent désormais qu’un fléau mortel dénommé la Mort Grise se propage et décime les populations. Ils se rendent dans la ville la plus proche pour avertir les autorités, mais l'ennemi est déjà présent sur place et leur compliquera la tâche.
Chapter Three: The Haunted Forest (11 pages) : l'enquête mène les PJ dans une forêt hantée située plus au Nord, demeure d’une ancienne race ancêtre des elfes. Ils apprendront que le mal actuel a déjà été vaincu dans le passé grâce à une relique : la harpe arc-en-ciel.
Chapter Four: The Lost Library of Riordan (9 pages) : alors que l’épidémie se propage à toute la région et que les villes ferment leurs portes aux étrangers, les héros doivent désormais se rendre dans une librairie qui devrait leur permettre de localiser la harpe. Ils y trouveront un livre particulier qui sera à même de leur indiquer le chemin.
Chapter Five: The Caverns of Abad Durahai (13 pages) : la harpe se trouve dans une forteresse naine qui a subi l’assaut de la Mort Grise et de ses créateurs.
Chapter Six: The Isle of the Blessed Serpent (12 pages) : malheureusement pour les PJ, les cordes de la harpe ont été retirées et placer en divers endroits. Une corde se trouve auprès d’un Couatl dont les sujets se sont depuis tournés vers Set, le dieu serpent.
Chapter Seven: The Temple of the Night (15 pages) : une autre corde est entre les mains d’un culte d’Orcus qui compte profiter de l’épidémie actuelle pour lever une armée de morts-vivants et la lancer à l’assaut d’une ville proche. Les PJ auront donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups.
Chapter Eight: The Lost City of Varagost (14 pages) : cette fois, il s’agit d’affronter un culte de Tsathogga. Les PJ apprendront également des informations importantes sur la puissance qui se trouve derrière la Mort Grise, que les héros de jadis semblent bien connaître.
Chapter Nine: The Ice Palace (7 pages) : les PJ sont désormais de niveaux 9-12. Ils vont se rendre dans le Nord, chez un allié de l’antagoniste principal pour retrouver une autre corde de la harpe. Mais est-il réellement un allié ?
Chapter Ten: The Tower of Acregor (6 pages) : Les aventuriers (niveaux 10-13) se rendent directement chez l’ennemi qui n’est autre qu’un des anciens héros initiaux qui a fini obsédé par sa propre mortalité.
Chapter Eleven: To the Gates of Hades (9 pages) : pour niveaux 11-14. Nos héros savent maintenant que le fléau incurable prend sa source dans le plan d’Hadès. Ils doivent se rendre dans la caverne où le portail est ouvert et jouer le Chant de la vie avec la harpe, aussi simple que cela. Sauf que depuis la dernière fois, une cité de Svirfneblins s’est développée à proximité.

La seconde partie de l’ouvrage comprend les annexes, à savoir :
- Appendix One: NPCs (8 pages) récapitule tous les principaux PNJ de la campagne chapitre par chapitre.
- Appendix Two: New Monsters (6 pages) est consacré à 7 nouveaux monstres : 2 vermines (avec deux déclinaisons), 1 aberration, 1 créature artificielle, 1 humanoïde monstrueux en 3 déclinaisons, 1 humanoïde et 1 mort-vivant.
- Appendix Three: 3.5 Tome of Horrors Conversions (17 pages) est une conversion à la version 3.5 des règles de toutes les créatures de cette aventure qui figurent dans Tome of Horrors.
- Appendix Four: New Deities & Domains (2 pages) continue d’étoffer l’univers maison de l’éditeur avec 6 nouvelles divinités et 3 domaines supplémentaires.
- Appendix Five: New Magic (2 pages) propose 2 objets magiques, 2 objets merveilleux, 1 relique (la harpe arc-en-ciel) et 1 sort de magie.
- Appendix Six: New Prestige Class (1 page) développe une nouvelle classe de prestige, le champion divin.
- Appendix Seven: Documents for Players (7 pages), enfin, correspond à des aides de jeu que le MJ remettra aux joueurs au moment opportun.

Le livre s‘achève par le texte de la licence OGL et des notes de copyright (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 5 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.