Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

P3 - Assaut sur la Forteresse du Dragon de Nuit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée comprenant une carte recto verso et deux livrets à couverture souple de 32 et 64 pages, le tout en quadrichromie.

Description

Ce supplément est le troisième scénario parangonique pour l'Adventure Path de D&D4. Il est destiné à des personnages de niveaux 17 à 20. Même si le scénario peut être joué indépendamment, plusieurs pistes sont proposées pour impliquer les personnages, dont certaines liées aux scénarios P2 - Demon Queen's Enclave ou H1 - Le Fort de Gisombre.

Cette fois-ci, les personnages apprennent certains événements troublants concernant le repos des morts. Il semble en effet que certains rituels, dont le rappel à la vie, ne fonctionnent plus, et les esprits des morts comme des vivants sont pour le moins troublés. Pour enquêter, ils explorent un réseau de caverne qui dissimule une ancienne tombe. De là, ils se transportent jusqu'en Gisombre, où ils affrontent la source du problème dans sa forteresse.

Le premier livret fournit les informations générales pour mener l'aventure. À commencer par quatre pages proposant une introduction, un synopsis du scénario, ainsi que trois pistes possibles d'implication des personnages. Ces pistes s'appuient en partie sur deux PNJ qui sont décrits. Une carte d'ensemble de l'aventure est aussi fournie. Enfin, deux pages servent à décrire une scène d'introduction qui se déroule dans le cimetière de la petite ville de Vaester, où débute le scénario.

Le reste du livret propose tout d'abord la description générale et les plans des quatre endroits traversés au cours du scénario : The Gloomdeeps, The Tomb of Sartine, la forteresse de Magrathar's Teeth et finalement Urishtar's Keep, la tour où se déroule l'affrontement final (11 pages). Nouveaux monstres et nouveaux objets magiques utilisés dans le scénario sont ensuite décrits sur cinq et deux pages. Enfin, comme à l'habitude dans les modules de l'Adventure Path, les six dernières pages du livret proposent des illustrations en couleurs et sur une demi-page de divers personnages et lieux rencontrés.

Le second livret décrit par le détail toutes les rencontres du scénario, en fournissant à chaque fois les caractéristiques et tactiques des adversaires, ainsi que le placement de départ et les particularités de l'affrontement. Deux scènes particulières de combat sont dépeintes sur la carte grand format, utilisable avec des figurines : la bataille sur les murailles de la forteresse et l'entrée dans la tour d'Urishtar.

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :