Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Cittadella Senza Sole (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages agrafées à couverture souple.

Description

Ce scénario est le premier d'une série de huit, "Adventure Path", destinée à mener les personnages du niveau 1 au niveau 20. Ce module étant le premier, il est destiné à des personnages frais émoulus du Manuel des Joueurs et devrait les emmener jusqu'au niveau 3.

Scénario d'initiation, mais aussi premier scénario publié pour la nouvelle édition, il témoigne d'un retour de tendance vers le "Dungeon Crawling" : pièges, énigmes, monstres...

La Citadelle des Ténèbres est une antique forteresse aujourd'hui enfouie sous terre. En son sein, pousse un arbre maléfique, issu d'un pieu ayant tué un vampire. Le bois du pieu était encore vert... et a donné un arbre, aujourd'hui soigné par un druide mauvais qui a mis sous sa coupe une tribu de gobelins avoisinante. A cela s'ajoute un groupe de kobolds récemment arrivé dans les parages, dont le jeune dragon domestique a été kidnappé par les gobelins du méchant druide. Evidemment, l'arbre maléfique, en plus de produire des fruits particulièrement dangereux, a une progéniture fort désagréable : les nielleux ! C'est évidemment tout ce beau monde que les PJ vont avoir à affronter. Dans l'ordre, les kobolds, les gobelins, et le druide. Souhaitons-leur bonne chance !

Les plans des lieux importants sont imprimés sur les deuxième et troisième de couverture et comprennent des schémas en coupe et des illustrations explicatives.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :