Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Carnival Row

.

Références

  • Gamme : Cypher System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 36 pages.

Description

Carnival Row est une mini-série télévisée produite par Amazon Prime, centrée sur l'enquête d'un détective humain allié à une faërie, dans un monde de type victorien où les deux espèces cohabitent, les secondes ayant été déplacées dans les villes par les conflits entre peuples humains qui ravagent leurs terres d'origine, avec occasionnellement une touche de magie qui intervient. Avec la diffusion de la série vint la publication par Monte Cook Games d'un supplément permettant de s'aventurer dans cet univers en utilisant les mécaniques du Cypher System paru peu avant.

Welcome to Carnival Row (2 pages) présente rapidement l'univers, avec la ville de The Burghe dans le continent de Mesogea, les thèmes abordés avec le déplacements des peuples faës et les difficultés de la coexistence avec les humains.,

The Characters of Carnival Row (4 pages) liste les différentes espèces habitant ce monde, humains et faëries, mais aussi les Faunes, les énormes Trows, les Centaures et les Kobolds et enfin les Marroks, spécimens des diverses espèces infectés par le virus de la Malédiction du Loup qui fait ressortir des traits ataviques de chaque peuples et les fait régresser par moments à un état animal proche du chien ou du loup. Le texte propose une quinzaine de Types et trois douzaines de Foci adaptés au contexte, ainsi que des suggestions pour les traits des faës et sur l'équipement et les cyphers possibles dans cet univers.

The World (9 pages) présente, avec une carte sur deux demi-pages, les nations faës et leur histoire, puis la partie humaine et son histoire également.

Chapter Three The City of Burgue (9 pages) se concentre alors sur la cité éponyme avec une carte et les descriptions d'une dizaine de lieux notables de la ville, à commencer par le quartier de Carnival Row.

The Denizens of Carnival Row (7 pages) présente ensuite les descriptions d'une quinzaine de personnages de la mini-série (pour 11 d'entre eux une petite fiche avec les infos nécessaires pour que les PJ puissent interagir avec eux).

Le document se termine avec une fiche de personnage vierge (Cypher System Character Sheets, 2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2023.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.