Livre à couverture souple de 32 pages.
Dans ce scénario, des méchants corpos font un essai grandeur nature d'une arme bactériologique avec les PJ. Il se trouve que pour l'occasion, les PJ sont dans les ruines de Las Vegas "Boomertown", où sous les effets de l'expérience, n'importe quel quidam se transforme en tueur psychopathe.
En réalité, un vaisseau spatial d'exploration de Biotechnica est revenu porteur de spores étranges causés par des drogues expérimentales et un bombardement de radiations. Ces dernières transforment les victimes en fous furieux, et des cadres Biotechnica en pleine guerre interne, comptent bien faire des tests en milieu naturel... dans une zone de combat par exemple.
Le scénario où les personnages joueront probablement des personnes solidement armés se compose de trois épisodes :
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 26 mars 2013.
Comme vous vous en doutez, ce scénario va faire dans la finesse. Petite originalité, ça se passe dans les ruines de Las Vegas, et donc un embryon de background est fourni pour la ville. Malheureusement ça reste très insuffisant pour en faire quelque chose d'intéressant.
L'intrigue est caricaturale, on n'y croit pas pour deux sous (ouah, super les spores mutantes venues de l'espace dont on fait des drogues) et son déroulement est à l'avenant. Boum Boum Ratatatatata.... C'est un "vrai" scénario cyberpunk comme on n'ose pas en cauchemarder. Merci à Atlas d'avoir une fois de plus osé diffuser une bouse pareille.
Sur le papier c'est plutôt sinistre et Las Vegas est sous-exploitée de manière honteuse. Cependant, quelques bonnes idées relèvent le niveau (le cadre, transformer les PJs en dealers à grande échelle, les cow-boys de pacotille qui harcèlent l'équipe, et une ou deux autres) et avec un bon relookage à la "C'est mon choix", on peut bien s'amuser.
A réserver quand on n'a plus rien à jouer avant ou la flemme d'écrire.
Quand on récupère une moisissure suite à un voyage spatial, n'est-il pas naturel de l'étudier pour en développer des armes ? C'est un peu le synopsis de cette aventure car évidemment il s’agit d’une moisissure qui rend fou mais qu’une mégacorpo vend sous forme de drogue. Comme s’il fallait aller dans l’espace. À quoi servent donc les corpos pharmaceutiques ? Et comme si cette moisissure à psychopathes ne suffisait pas, la mégacorpo qui donne le boulot aux joueurs aura évidemment la bonne idée de vouloir les buter.
Bref encore une bonne idée bâclée que le MJ devra retravailler, par exemple en créant des mutations si la moisissure est associée à certains produits, auquel cas il s’agirait plus d’une fuite accidentelle du département de la Recherche que d’une étude « approfondie » sur l’utilisation d’une moisissure qui rend psychopathe. À noter que c’est la première fois dans un jeu de rôle que l’on propose aux PJ de gérer la distribution de narcotiques (il y a même un revenu quotidien selon les doses vendues).
Critique écrite en avril 2021.
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