Document de 17 pages en couleurs.
Sons of Vidarna, comme les autres ouvrages des Shining Kingdoms, est un scénario indépendant. Il prend ici place dans la cité de Zamora the Accursed. Cette aventure met en scène une vendetta, longue d’une génération, entre la maison marchande Satarri et un gang connu comme les Sons of Vidarna éponymes. Les personnages, engagés comme gardes par les premiers, vont être directement confrontés aux seconds après une attaque sur une procession funéraire. Attaque qui appellera vengeance, à laquelle les personnages seront priés de participer…
Le document s’ouvre sur 1 page de couverture, et celle de crédits en mentions légales.
Puis, 2 pages présentent les enjeux du récit au travers d’Introduction, et The Story Thus Far exposant les tenants et aboutissants de l’intrigue, et l’Adventure Synopsis offrant une porte d’entrée aux personnages pour y être impliqués.
Suivent 4 pages pour The Street of Zamora qui décrit le dédale de rues de Zamora the Accursed, et en particulier Black Bird Lane que les Sons of Vidarna ont revendiqués comme leur ; et surtout Hither Came the Adventurers qui introduit les personnages dans ce décor. Intercalé entre les deux, Dramatis Personae présente les deux maisons sur 1 page, avec quatre ou cinq membres notables décrits sans leurs caractéristiques.
Dans Vengeance in the Dark (3½ pages), les personnages sont mandatés par la maison Satarri pour aller chercher la responsable de l’attaque. Morte de préférence. Une traque qui mènera jusqu’à l’antre de l’intéressée, The Manse of Sorrow (5½ pages) pour en finir avec elle et la monstruosité qu’elle a invoquée. Aftermath conclut le scénario avec les diverses issues possibles de ce dernier, de la paix durable à la guerre totale entre les deux parties.
Cette fiche a été rédigée le 6 février 2025. Dernière mise à jour le 9 février 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.