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L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Missions Extraordinaires

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Références

  • Gamme : City Hall
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Ankama
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2014
  • EAN/ISBN : 9782359105117
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • écran souple à finition mat à 4 volets, largeur totale 68 cm, 23 cm de haut
  • livret de 64 pages sans couverture, piqué métal

Description

L'écran comprend quatre volets. Les deux premiers rappellent les bases du système de jeu. Les deux autres pans sont consacrés aux combats et aux papercuts. Le détail du contenu est le suivant :

  • premier volet : lancers de dés avec ou sans compétence et table de qualités de réussites
  • second volet : jets en continu, réussites à obtenir, règles de détermination et jets des personnages non-joueurs hors combat
  • troisième volet : tableau des armes, règles des combats, des dégâts et des soins
  • quatrième volet : perte de contrôle des papercuts, rappel pour la règle des écrivains, tableau pour l'utilisation des jetons d'initiative, tableau des armures

Le livret a pour titre City Hall, missions extraordinaires : c'est un recueil d'aventures. Après la page de titre, il s'ouvre sur les remerciements de Laurent Devernay et Stéphane Gallay, puis se poursuit par un incipit de deux pages présentant l'écran, son intérêt et le contenu du présent livret.

La première partie est intitulée Le Quator d'Alexandrie, scénario de 31 pages. Les personnages des joueurs doivent être assez expérimentés et habitués à l'univers. Lors de l'ouverture de l'exposition universelle de 1851 à Londres, un groupe de la Résistance composé de personnages influents et puissants va chercher à créer un véritable conflit entre la France et la Grande-Bretagne. La situation ne va faire qu'empirer jusqu'à ce que les personnages des joueurs mettent un terme aux agissements de leurs adversaires. Le scénario est composé de trois actes majeurs. Tous comportent des scènes importantes et des scènes complémentaires.

Les quatre autres scénarios sont regroupées sous le nom de Missions extraordinaires. Une page explique la présentation des aventures qui sont ensuite décrites :

  • Un chant de Noël (3 pages) est un scénario amenant les personnages à enquêter sur de la disparition d'argent. Mais la population du quartier les empêche de punir le coupable.
  • Captain Blood (3 pages) est un scénario se déroulant lors du bal masqué du nouvel an à la tour de Londres. Les personnages doivent empêcher que les Joyaux de la Reine ne soient dérobés.
  • On ne badine pas avec l'amour (3 pages) est un scénario qui confronte les personnages à un cas de conscience. Leur instructeur a commis une faute et son équipe essayera de lui porter assistance sans que Nostromo ne le sache.
  • Brume (5 pages) est un scénario en huis-clos. Les personnages et la famille d'un défunt sont coincés par les brumes dans le manoir de ce dernier. Les morts vont se succéder si les personnages n'interviennent pas rapidement.

La partie des Annexes, précédée d'une illustration en pleine page, comprend :

  • 6 cartes illustrées de gadgets (2 pages)
  • exemples de rivaux pour les joueurs ayant choisit le tempérament "Acharné" (4 pages)
  • deux profils d'Equipes d'intervention de Nostromo avec leurs caractéristiques (2 pages)
  • résumé de la création de personnages non-joueurs (2 pages)
  • résumé de la création de papercuts (2 pages)

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2014.

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