Monsters & Treasure

.

Références

  • Gamme : Castles & Crusades
  • Version : première édition révisée, troisième impression
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Troll Lord Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-929474-34-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture rigide (existe en couverture souple) au format américain Letter (existe au format Digest).

Description

Cette nouvelle impression du second livre de base du jeu ne propose aucune modification dans le fond mis à part deux créatures le Yellow mold et le Yeth Hound. Les différences notables ont plutôt été apportées dans la forme, reprenant ainsi le design de la quatrième impression du livre de base : changement de couverture avec une transformation du logo Troll Lord Game vers une version plus minimaliste, réduction en taille du nom du jeu.

L'intérieur voit sa maquette modifiée tout en gardant un style proche. Certaines illustrations de Peter Bradley ont disparu au profit de nouvelles. L'ouvrage conserve toujours ses 128 pages.

La référence du livre est TLG 80113, le dernier chiffre représentant le numéro de l'impression.

Cette fiche a été rédigée le 7 mai 2011.  Dernière mise à jour le 8 mai 2011.

Critiques

Griselame  

Un excellent bouquin, qui possède l'ultime avantage de cumuler le Bestiaire et la partie objets magiques du Manuel du Meneur ensemble.

L'ouvrage, court et concis, se lit très rapidement et très agréablement. J'aime beaucoup les règles (simples, ce n'est pas toujours le cas avec les diffèrentes variations de D&D), qui permettent de modifier et d'augmenter la puissance des monstres.

Un des points que je préfère dans C&C c'est que les fiches de monstres et adversaires en général sont courtes et concises. On est loin des pages pleines du système D20 et tant mieux!

Pour les objets magiques, du classique aussi, mais très bien mené et évidemment super utile au MJ.

Bref, un très bon achat! N'attendez cependant pas de révolution, sauf si vous pensez que C&C n'est que du D20 lègèrement modifié. C'est du 100% retour aux racines, et ça fait du bien!

Critique écrite en mars 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques