Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

DB4 - Dro Mandras : The Free West

.

Références

  • Gamme : Castles & Crusades
  • Sous-gamme : Karbosk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Troll Lord Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-929474-91-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple

Description

Des ouvrages antérieurs ont détaillé les collines hantés et les dieux du duché de Karborsk, puis les étages supérieurs et intermédiaires du Cratère d'Umeshti. Ce supplément aborde la capitale du duché, Dro Mandras. Cette cité est coupée en deux par un fleuve : sa moitié orientale a été envahie par des troupes d'orcs de la grande armée de Yorgash le Ravageur, et sa moitié occidentale résiste encore. Seule la moitié libre, donc occidentale, est décrite dans le présent supplément.

Le duc Mandras Karbosk V a récemment tenté un coup d'état pour devenir roi. Autant dire qu'il ne peut espérer aucune aide de ses rivaux, les princes de Rodensia. Prise en tenaille entre ces deux menaces, et ce sans compter les pirates du fleuve, la population est en pleine détresse : des colonnes de réfugiés traversent les campagnes, des brigands et des espions rôdent, les demi-orcs subissent le racisme...

Après un prélude résumant la situation, un premier chapitre détaille l'histoire de Dro Mandras jusqu'à son invasion récente. Ce chapitre contient également une table de rumeurs plus ou moins vraies. Le deuxième chapitre décrit et donne les caractéristiques des personnages les plus importants de la partie libre de la ville : le duc Mandras Karbosk V, la duchesse et quatre précieux alliés, ainsi que quatre personnages moins recommandables.

Les chapitres suivants forment la moitié de l'ouvrage et décrivent les différents lieux de la ville : les fermes de l'ouest, l'ouest de la ville, les docks, le pont, les jardins, qui sont les quartiers riches, le marché du fleuve, qui sert aujourd'hui de base de mercenaires. Les lieux marquants sont décrits, avec les PNJ importants et des détails, tels que les prix des consommations. Les pages centrales contiennent les plans de l'auberge locale, appelée l'Epée Saignante, un plan général de la ville et des locaux du shérif.

Le livret se termine par deux aventures :
- dans "Kidnapping the Duchess", les PJ chercheront à éviter l'enlèvement de la Duchesse par des sbires aux soldes de son ex-prétendant, un influent prince de Rodensia
- "Wurgrun's Raiders" est un scénario de bataille, pour lequel les auteurs conseillent éventuellement d'utiliser des règles dédiées

La dernière page du supplément est un plan détaillé de la partie Occidentale de Dro Mandras, où les différents lieux décrits dans le supplément sont indiqués.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.