Livre à couverture dure de 96 pages en couleurs au format 215 x 210 mm.
Le jeu Bluebeard’s Bride s’inspire évidemment du conte classique de Barbe Bleue. Les auteurs proposent au sein de cet ouvrage une version étendue de ce dernier, fruit de la compilation des nombreuses versions du conte et de leur interprétation. L’ouvrage ne propose pas à proprement parler de matériel pour le jeu de rôle, si ce n’est comme inspiration, mais s’intègre néanmoins dans sa gamme.
Après les pages de garde, crédits, table des matières (3 pages pour le tout), et une illustration pleine page reprenant l’illustration de couverture, s’ouvre l’Introduction (2 pages) sous-titré Her Many Faces. Cette dernière explique le rapport de Sarah Richardson, lead developper de la gamme, au conte et son évolution au fur et à mesure de la découverte d’autres versions du conte que celle compilée par Charles Perrault.
Suivent les 5 chapitres de l’histoire : Lovers Are Wed (20 pages), Temptation and Curiosity (14 pages), The First Room (14 pages), The Second Room (14 pages), The Third Room (12 pages)
Enfin, Chapter 6 : A Choice Is Made (13 page) propose trois fins alternatives en fonction du choix de la mariée, décidé par le lecteur.
Une illustration pleine page (la même que celle du livre de base), de femmes ensanglantées aux poings liés vues à travers le trou d’une serrure, ferme l’ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 6 décembre 2019. Dernière mise à jour le 31 décembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.